Convalescente suite à un événement traumatisant, Molly emménage dans un nouvel appartement. Alors qu’elle peine à garder les idées claires, elle entend de mystérieux coups au plafond, semblant venir de l’étage du dessus.
Shirin, débutante dans son rôle de belle-mère, emménage dans une nouvelle maison avec son compagnon Fredrik et son fils Lucas. Mais lorsque Fredrik part en déplacement professionnel, Shirin entend des bruits étranges et Lucas se fait un nouvel ami...
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
Dans une île de la Baltique, l’inexorable immersion dans la folie d’une jeune femme sous les yeux impuissants de son père, de son frère et de son mari. Avec ce thème fort mais « minimaliste » Bergman inaugure un cycle de films dans lesquels il approfondit tous ses thèmes précédents en visant l'épure.
Deux sœurs en voyage dans un pays étranger non identifié donnent libre cours, sous les yeux d’un enfant délaissé, à la haine qui les unit. Sur ce simple thème se joue une gamme de sentiments qui vont de la simple peur d’enfant aux troubles de l’âme les plus complexes et les plus violents allant jusqu’à l’épouvante mentale.
Un soir, une série d'évènements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé est licencié de façon humiliante, un immigré est violemment agressé dans la rue... Cette nuit-là, personne ne réussit à dormir. Le lendemain, les signes d'un chaos imminent commencent à apparaitre. Un film fou et cauchemardesque, à la drôlerie grinçante. Grand prix du Jury au Festival de Cannes 2000.
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