Deux inconnus se rencontrent pour la première fois, la nuit, dans une station-service perdue. Alors que le premier fait le plein, il manque quelques euros au second pour rentrer chez lui... Palme d'or du court métrage et palme Queer à Cannes en 2019.
Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande, qui sillonnent le Midwest à bord d’un van. En rupture totale avec sa famille, Star s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, de fêtes et d'arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours : la liberté. Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux… Prix du Jury à Cannes 2016.
Chine, à Fenyang en 2000. Tao est courtisée par ses deux amis d'enfance, Zhang et Liangzi. Le premier espère faire fortune en Occident. Le second ne souhaite pas quitter la région. Tao va faire un choix qui scellera le reste de sa vie.
Sur les plages du Kenya, on les appelle les « sugar mamas », ces Européennes grâce auxquelles, contre un peu d‘amour, les jeunes Africains assurent leur subsistance. Teresa, une Autrichienne quinquagénaire et mère d’une fille pubère, passe ses vacances dans ce paradis exotique.
Diane De Monx travaille pour une multinationale qui a racheté TokyoAnime, une société japonaise produisant des hentaï, mangas pornographiques en 3D. Deux firmes, Mangatronics et Demonlover, s'affrontent pour avoir l'exclusivité de ces nouvelles images sur Internet. Mangatronics recrute alors Diane pour torpiller de l'intérieur les intérêts de Demonlover, qui a infiltré ses propres espions.
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.
Passages de frontières. Une Américaine, une Israélienne et une Palestinienne, dans la même voiture, pour un même voyage... Un road-movie métaphorique signé du plus actif des cinéastes israéliens, Amos Gitai, et un prix d'interprétation au Festival de Cannes pour Hanna Laslo, en chauffeur de taxi qui porte les incompréhensions et les espoirs de chacune, comme de chaque pays.
_TITLE