Mari est nommée gestionnaire d’un foyer de jeunes ouvrières. Son mari ne voit pas d’un bon œil sa nouvelle vie indépendante. Juli, défiant toutes les règles, fuit János, son mari ivrogne, et s’installe au foyer avec son enfant.
Une mère de trois enfants, au rythme de vie frénétique et épuisant, voit son mari s'éloigner de plus en plus et tente de le reconquérir.
Alfred Kralik et Klara Novak travaillent chez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie de Budapest, et ne s'entendent guère, voire se détestent. Célibataire, chacun correspond avec avec une personne qu'il ne connaît pas, par le biais de petites annonces. Quand Alfred découvre qu'il échange en réalité avec Klara, son regard change et il décide de la séduire...
Dans une usine produisant des « caisses en bois », dont le personnel ouvrier est exclusivement féminin, le directeur est inquiété par l'immense quantité de caisses invendues. C'est à ce moment que le nouveau responsable de sécurité arrive et lui conseille d'installer un système de vidéo-surveillance. Les deux malins l'installent directement dans la vestiaire des ouvrières.
Emma et Böbe, deux jeunes paysannes, arrivent à Budapest pour s’intégrer à la classe intellectuelle. Les deux ont réussi à trouver un emploi de professeur de russe. Mais lorsque le bloc communiste et le mur de Berlin s’effondrent, la langue russe n’est plus enseignée. Les deux jeunes femmes doivent trouver un autre moyen de subvenir à leurs besoins... Ours d'argent au Festival de Berlin 1992.
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