Londres, 1874. Dans son laboratoire, le docteur Henry Jekyll, fasciné par la dualité de l'âme humaine, met au point une drogue destinée à séparer le Bien du Mal. Une nuit, il décide de tester le produit sur sa propre personne. Il se transforme aussitôt en Mister Hyde, un être ignoble et malfaisant...
Bien qu'elle survive aux Cénobites, Kirsty Cotton se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique dont le responsable, le docteur Channard, se livre à de cruelles expériences, dans l'espoir de percer les secrets de l'autre monde. Il y réussit si bien qu'il ressuscite Julia Cotton qui, aux enfers, règne en maîtresse absolue...
En possession d'une boîte à énigmes, le dépravé Frank Cotton amène à lui les Cénobites, créatures de l'au-delà qui le mettent au supplice de souffrances infinies. De retour du royaume des morts, il reprend peu à peu forme humaine grâce à sa maîtresse et belle-soeur, Julia, prête à toutes les abominations par amour pour lui...
Deux pêcheurs accostent sur la petite île de Snape Island et découvrent trois cadavres d'adolescents, ainsi qu'une jeune fille terrorisée, Pénélope, qui poignarde mortellement l'un des deux hommes. Incapable de se remémorer ce qui s'est passé, Pénélope est emmenée dans un institut psychiatrique. Parallèlement, une expédition d'archéologues part enquêter sur la mystérieuse île...
Le docteur Markway, professeur d'anthropologie de renom, désireux de mener à bien ses études et déterminé à prouver que les phénomènes paranormaux existent, invite un groupe dans un manoir hanté en Nouvelle-Angleterre. Dès la première nuit, les nouveaux venus sont confrontés à toutes sortes de phénomènes étranges, pour ne pas dire terrifiants...
Le docteur Martin est attendu à l'asile de Dunsmoor. Il y a un poste de psychiatre à pourvoir. Le docteur Star devait le recevoir mais il est indisponible. Et pour cause : pris de folie à son tour, il a rejoint ses patients dans les couloirs de l'hôpital.
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
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