À Los Angeles, Sam, jeune chômeur sans perspective, part à la recherche de sa voisine disparue et se découvre un complot délirant au cœur de la ville...
Gilbert Moreau, artiste d'avant-garde, travaille pour la galerie d'art que dirige Stanislas Hassler, et vit avec la charmante Josée. Un soir, Stanislas projette diverses photos à Josée, dont un nu érotique qui choque et bouleverse la jeune femme. Elle tombe sous l'emprise de cette vision, demande à voir une séance de pose et sollicite bientôt Stanislas pour la choisir comme modèle ...
Jeune et innocente mariée, Susan est effrayée par les désirs de son mari. Ses nuits sont agitées par des cauchemars terrifiants, bardés de viols et de meurtres. Lors d'une promenade sur la plage, son époux découvre une femme enterrée sous le sable, qui hante justement les rêves de Susan... Adapté du Carmilla, de Sheridan Le Fanu, l'un des fleurons de l’âge d’or du cinéma d’horreur ibérique.
La veille de Noël, la disparition soudaine du docteur Lawrence provoque une onde de choc dans l’institution psychiatrique où il exerce. Le docteur Green, directeur de l'établissement, veut éviter le scandale et mène l'enquête. Il entreprend alors de questionner Michael, jeune patient qui est le dernier à avoir vu le médecin. Mais Michael entraîne Green dans un troublant jeu psychologique...
C’est un film qui parle des gens et des caves, et de ce que les gens font dans leurs caves. C’est un film sur les obsessions. C’est un film sur une fanfare et les airs d’opéra, sur les meubles qui coûtent cher et les blagues désuètes, sur la sexualité et les salles de tir, sur la santé et le nazisme, sur les fouets et les poupées.
À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, ambitieuse et séductrice qui conduit au suicide une femme plus mûre. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir.
Adam, professeur discret, découvre sur une vidéo son sosie parfait. Il n'a dès lors qu'une seule obsession : le retrouver. Mais, en l'observant à distance, sa propre vie commence à déraper et à se confondre avec celle de l'autre... Un thriller mental aux allures de cauchemar, par le réalisateur d' "Incendies" qui retrouve son acteur de "Prisoners", Jake Gyllenhall dans un rôle ambigu et troublant.
Lion d'Or du meilleur film au Festival de Venise 2011, à l'unanimité. L'auteur du "Soleil" et "L'Arche russe" réinterprète radicalement l'un des plus grands mythes de l'histoire de la littérature. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions. Une grande oeuvre, complexe et splendide.
Erol a du mal à entretenir des relations avec les femmes parce qu'il est obsédé par sa mère, Suzan, morte 25 ans auparavant. Il l'appelle toutes les nuits dans ses rêves jusqu'au jour où l'âme de celle-ci revient, ne pouvant pas se reposer dans l'au-delà. Pour résoudre ce fâcheux problème et trouver enfin le repos éternel, Suzan va s'efforcer de détruire l'image maternelle qu'Erol a gardé d'elle.
Avec son ami Noël, Bruno crée de la musique électronique. Il ne vit que pour sa recherche musicale. En même temps qu'il est en passe de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité, avant que Lisa ne disparaisse.
_TITLE