Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé.
Simon, à la veille de devenir père, n'hésite pas à kidnapper son jeune frère Jules, pour démystifier les raisons de l'abandon de leur père, qu'ils croyaient jusqu'à présent mort.
Lorsque la petite sœur d’Egor disparaît, le jeune garçon se lance à sa recherche et réalise qu’une puissance démoniaque vit dans la forêt, répondant au nom de Baba Yaga..
S’il ne s’était pas enfoncé si loin en jouant dans la forêt, Alex, 6 ans, n’aurait sans doute gardé qu’un souvenir flou des mystérieuses patrouilles que menait le groupuscule réactionnaire de son père. Mais ce matin-là, tout est devenu clair.
Emily Gan filme son père alors qu’il se lance dans un drôle de projet : retourner dans son village natal, en Malaisie, pour y construire un bâtiment destiné aux salanganes. Un film tendre et émouvant, qui voit émerger une cinéaste aux talents prometteurs.
Miguel veille sur sa sœur Clara, jeune fille à la santé fragile. Ils partagent une grande intimité et jouent constamment ensemble. Un jour, la jeune fille lui fait une requête à laquelle il ne peut accéder lui-même. Voyant la santé de sa sœur décliner, Miguel part à la recherche d'un jeune homme pouvant exaucer son souhait.
Un père et sa fille vivent clandestinement dans une forêt de l'Oregon limitant au maximum les contacts avec la société. Un jour, ils sont forcés de retourner vivre en société. Ils doivent alors tous deux s'adapter à cette nouvelle vie.
En septembre, la famille Tagaev s'organise pour la récolte des noix, dans l'une des plus grandes forêts de noyers du monde, au Kirghizstan. L'ancienneté du savoir-faire et la relation à la nature n'excluent pas, au rythme des gestes quotidiens, qu'un passé plus récent ré-émerge, tressant politique et folklore... En compétition, dans la section "Premiers films", au Cinéma du réel 2018.
Le grand-père du cinéaste, paysagiste, a conçu un vaste terrain, mi-bois mi-jardin, dans les Sierras Chicas de Córdoba, en Argentine. Sa nombreuse descendance vient à son tour arroser le cèdre sous lequel ses cendres reposent - l'occasion pour Mariano Luque d'un portrait familial diffracté par un vertige généalogique. En compétition dans la section "Premiers films", au Cinéma du réel 2018.
Alice, la soixantaine, fête son anniversaire avec ses deux enfants, Stéphane et Joséphine, qui s’entendent comme chien et chat. Fatiguée de leurs disputes et soucieuse de les réunifier, Alice élabore un stratagème et choisit de disparaître, à sa manière, radicale...
Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l'apaisement auprès d'un certain Daïsuke. C'est au tour d'Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Elle se remet soudain à écouter son coeur... D'après un roman d'Olivier Adam.
_TITLE