À la recherche désespérée d'un travail, Eddie erre dans le quartier parisien du Sentier. Pris pour un juif, il décroche un poste chez un grossiste en tissus et fait son chemin dans la communauté jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron...
Michael Kael est le correspondant parisien d'une grande chaîne d'information américaine, la World News Company. Envoyé en Afrique pour couvrir un festival de danse, il ignore qu'il est un pion d'une gigantesque manipulation médiatique mondiale.
Le même jour, Victor est abandonné par sa femme et perd son emploi de juriste. Personne autour de lui ne semble se préoccuper de son sort. La seule oreille attentive qu'il trouve est celle de Michou, un SDF rencontré dans un café, et qui va vivre à ses crochets.
Un homme, en transit à Paris pour son travail, arrive chez sa mère, critique littéraire qui vit seule dans une immense maison mangée par les livres. Piles chancelantes, journaux envahissants qui ont peu à peu grignoté tous les lieux de vie. Le nouveau poste du fils se fait attendre et le voilà coincé là une semaine de trop. Rien de grave mais bon...
Une mère, deux filles. La première, ouvrière toute sa vie, part en pré-retraite et découvre la longueur et la douceur des longues journées à ne rien faire d'autre que de s'occuper de soi. Et de ceux qu'on aime. Ses deux filles entrent, elles, dans la vie active et rien n'est peut-être plus angoissant ni plus heureux que ce nouvel horizon...
Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s'en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Et si l'amitié était plus forte que tout ? Avec Guillaume Depardieu et François Cluzet, grandiose tandem, "vous prendrez bien un Pépito ?"
En Prusse, en 1804, le célèbre Emmanuel Kant vit selon un minutieux emploi du temps. Jamais il ne voyage et chaque jour il fait comme tous les jours ! Mais voilà... les forces abandonnent le vieil homme, le quotidien est menacé et le temps s'affole contre ce qui le mesurait. D'après Thomas de Quincey, une évocation rigoureuse, sous-tendue par un esprit burlesque, pour un portrait surprenant.
Solange s'imaginait chanteuse, elle est contractuelle. Son costume de scène, c'est un uniforme ; son public, des automobilistes qui l'insultent... Qu’est-ce qui fait qu’un jour, on change de vie ? Une rencontre… une chanson…
_TITLE