Firouzeh raconte à travers des photographies, des images d'archives, des lettres et des sons, l'histoire d'amour de ses parents. Sa maison à Téhéran, se transformant sous nos yeux, devient la métaphore du conflit qui divise la famille par leurs origines.
L’infatigable Cecilia Mangini est filmée dans son appartement, transformé en atelier où elle est en train de travailler, d’inventer un nouveau film avec des images tournées en 1965 au Viêt Nam, pendant la guerre, oubliées et retrouvées…
Face caméra, douze jeunes femmes, âgées de 18 à 25 ans, évoquent à cœur ouvert et à visage découvert leur sexualité. À travers les récits s’esquissent les contours d’un carcan prêt à exploser : celui de la honte associée au corps féminin...
Alors qu'il réalisait un nouvel épisode de "J'irai dormir chez vous " dans les Carpates, Antoine de Maximy est porté disparu. Après visionnage des images retrouvées, Agnès, la monteuse de la série, est persuadée que son ami est encore vivant.
Une journaliste danoise visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit, et elle se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de deux ouvriers.
Pour séduire la jeune comédienne Louise, Jean décide de se lancer dans le tournage d’un film. Accompagné de ses muses Mia et Alma, d’un jazzman de renom Jimmy et d’un ami philosophe Guillaume, lui-même affublé d’une neuroscientifique retors, l’équipe compose au jour le jour le scénario du film. Peu à peu, les sentiments prennent le pas sur leurs personnages...
À une époque qui pourrait être la nôtre, quelque part au bord de la Méditerranée, les hommes jouent comme s'il en dépendait de leur vie, mais avec une joie désinvolte. Lutter, faire rouler un fromage dans les rues du village ou réciter rapidement les bons numéros sont ici des occupations de la plus haute importance.
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s'arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c'est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.
_TITLE