Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe passent le concours d’entrée de l'école créée par Chéreau et Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray : les touristes affluent, l’immobilier flambe… À la Bread Factory, plus que jamais menacée, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide.
Fred, la cinquantaine, fait des chantiers pour gagner sa vie alors qu’il voudrait être sur une scène de théâtre. En préparant une audition avec un vieil ami, ses souvenirs remontent. Ses échecs aussi. Et puis il y a son fils qui lui manque d’un coup.
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand, un auteur enchaînant les fours, propose à un illustre comédien une pièce en vers pour les fêtes de fin d'année. Problème: celle-ci n'est pas encore écrite, à peine a-t-elle un titre : Cyrano de Bergerac.
Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
Un théâtre de Buenos Aires doit être détruit et remplacé par un centre commercial. Ses acteurs entrent en résistance pour sauver leur salle. A leur tête, Max, un bourreau de travail confronté du jour au lendemain à ses devoirs de père. Enrique est lui un poète et dramaturge radié des listes d'aide de l'Etat. Enfin Fulo est brésilienne et veut faire venir sa fille de Rio de Janeiro.
_TITLE