Un long métrage documentaire réalisé par Ulrike Ottinger, réalisatrice allemande, emblème de l’avant-garde en Allemagne et du pop art, sur le Paris des années 60, agité par de nouveaux mouvements artistiques et politiques.
Au Bhoutan, un jeune moine tombe amoureux d'une mère célibataire via WeChat. Grâce aux revenus de la cueillette de champignons médicinaux, il réunie de quoi partir pour Thimphu à sa rencontre. Pour la première fois, le jeune moine découvre la modernité de la ville.
Paul est séparé de sa femme et de leur fille, Cécile. Les rapports avec Denise, sa maîtresse, sont plutôt tendus. En effet, la jeune femme a décidé de quitter son emploi à la télévision pour pouvoir s'installer à la campagne. Son appartement se libère. Isabelle, une prostituée, souhaite le louer... César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Nathalie Baye.
À cause d'une maladie, Marion et son compagnon américain Jack sont contraints d'écourter leur séjour à Venise pour passer quelques jours à Paris. Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindre pierre tombale, le couple ne trouve aucun répit !
Vincent Dieutre met des visages et des voix sur les nombreux artistes qui se sont installés à Berlin depuis la chute du Mur. Entre amour de la ville, de sa vitalité, de ses bars enfumés et augmentation des loyers rendant la vie et précaire, chacun raconte son Berlin, sa relation avec cette ville.
À travers l’histoire de la collaboration de Jacques Jaujard et du Comte Franziskus Wolff Metternich pour la préservation des trésors du musée du Louvre, Sokourov explore les rapports entre l’art et le pouvoir, et questionne ce que l’art nous dit de nous-mêmes au cœur même de l’un des conflits les plus meurtriers qu’ait connu le monde.
Un cinéaste cherche un sujet pour son prochain film. Il croise quatre femmes dans des villes d'Italie et de France, quatre héroïnes en puissance qui éveillent son imagination. Wim Wenders rejoint Michelangelo Antonioni sur son dernier long-métrage et signe avec lui un hymne à la sensualité.
_TITLE