À Uberlândia, au Brésil, Chico gagne sa vie en réparant des fours, dans lesquels il s’introduit facilement grâce à sa petite taille. Face au mépris d’un système qui le relègue au rang des marginaux, il entre petit à petit en résistance.
Après 10 mois de confinement strict, Francisco désire plus que tout avoir des relations sexuelles. Surexcité mais profondément hypocondriaque, il décide alors d’organiser un plan en suivant scrupuleusement tous les protocoles de santé.
Lorsque Lucas trouve un livre de Nietzsche dans la décharge de sa ville, cette lecture révolutionne son regard sur la vie.
Une sélection des meilleurs courts métrages gay français projetés au Festival LGBTQ Chéries Chéris : TOMBER de Benjamin Vu, JUST PAST NOON ON A TUESDAY de Travis Mathiews, MALIK de Nathan Carli, QUE LA NUIT S’ACHÈVE de Denoal Rouaud, SCRED de David Chausse, JOHNNY de Jérôme Casanova, LE DILEMME de Antonio Zucherino.
Au Brésil, après l'élection du Président Lula, une famille bourgeoise se retrouve dans sa maison de campagne pour un repas dominical. Comme un écho au bouleversement politique, les domestiques rechignent à travailler, la maison se délabre à vue d'œil et les névroses de tous surgissent.
Douze minutes ; c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 13 millions de Brésiliens sous-alimentés.
Soldat de deuxième classe en permission pour 8 jours, Adrien Dufourquet arrive à Paris pour rejoindre sa fiancée. Mais celle-ci est enlevée par deux inconnus. Sans réfléchir, il se lance à la poursuite des ravisseurs et monte ainsi, clandestinement, à bord d'un avion pour...Rio de Janeiro.
Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C’est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de « partir en vacances ». En réalité ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n’est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo.
_TITLE