À Contagem, ville populaire du Minas Gerais Brésilien, un coup de feu retentit lors d’une soirée d’anniversaire et lie les destins de Selma, Ana, Marcos, Beto et Miro. Tous se démènent pour améliorer leur vie et trouver leur place " au cœur du monde ". Faire fructifier son commerce de photographe scolaire, devenir chauffeur Uber ou braquer les riches demeures sécurisées sont autant d’options…
Une série de meurtres hante un quartier de Rio de Janeiro. Bia et ses amies se prennent d'une passion morbide pour ces crimes sanglants, entre deux selfies et un flirt avec leurs camarades. Le sexe, la mort et la religion s’immiscent dans le quotidien des adolescentes et le font basculer... Sélectionné à Venise, en 2015, dans la section "Horizons".
Sur la côte brésilienne, un quartier prospère se rassure, puis s'inquiète, de l'arrivée d'une société de sécurité privée. Chronique de la violence, sociale et politique, une des grandes révélations de l'année 2015, Prix de la critique internationale au Festival de Rotterdam. Par le réalisateur d' Aquarius (Cannes 2016)
En 2011, une unité de police spéciale investit « la Colline des plaisirs », une favela du centre de Rio de Janeiro contrôlée auparavant par un cartel. Après des années de violences policières, les habitants voient d’un œil méfiant ce processus de pacification.
Dans le quartier « chaud » de Rio de Janeiro, Joao Francisco est connu de tous sous le nom de Madame Satã. Ses extravagances et son mode de vie font de lui une figure incontournable. Tour à tour malandrin, artiste, cuisinier, taulard, homosexuel et père adoptif de sept enfants, Madame Satã est un être explosif et entier, admiré et redouté. Saint(e) ou démon ?
Tonho, fils cadet des Breves, est contraint par son père à venger la mort de son frère aîné. S'il remplit sa mission, Tonho sait que sa vie sera scindée en deux : les 20 ans qu'il a déjà vécus, et le peu de temps qu'il lui restera à vivre.
Rio de Janeiro, 31 décembre 1999. Pour le prix de sa liberté, Joao doit éliminer un homme avant minuit, mais sa victime n'est autre que son meilleur ami... Le réalisateur de "Carnets de voyage" retrouve sa complice des premiers films, Daniela Thomas, pour une co-réalisation où le passage à l'an 2000 porte l'énergique espoir d'un futur poétique et pacifié.
_TITLE