Une nuit, Isaac est appelé par une riche famille afin de faire le portrait de leur fille Angélica, morte peu après son mariage. En portant son œil au viseur de l'appareil photo, il croit voir la jeune femme revivre. Sa beauté le subjugue et il tombe immédiatement fou d'amour. Toute sa vie sera alors hanté par le fantôme d'Angélica...
Erol a du mal à entretenir des relations avec les femmes parce qu'il est obsédé par sa mère, Suzan, morte 25 ans auparavant. Il l'appelle toutes les nuits dans ses rêves jusqu'au jour où l'âme de celle-ci revient, ne pouvant pas se reposer dans l'au-delà. Pour résoudre ce fâcheux problème et trouver enfin le repos éternel, Suzan va s'efforcer de détruire l'image maternelle qu'Erol a gardé d'elle.
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen est tuée dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort.
Armelle n'arrive pas à oublier Renaud. Elle le voit, elle chante pour lui, elle l'étreint. Elle lui parle toujours. Pourtant, Renaud est mort... Mais pas pour elle. C'est un accident de moto ; Armelle n'arrive pas à l'oublier et croit que son amant continue à vivre auprès d'elle. Et puis elle rencontre Hippolyte, qui ressemble trait pour trait à Renaud.
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