Marie est une jeune danseuse de l’Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d’arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son père, ses pensées, et une maison qui semble l’emprisonner.
Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle, vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent. Cristal du meilleur court-métrage à Annecy en 2019 et nommé à l'Oscar en 2020.
Viré de l'hôtel où il jouait du marimba, instrument guatémaltèque traditionnel, Don Alfonso s'associe avec une légende vivante du métal au Guatemala : El Blacko. Ainsi naît Las Marimbas del infierno, fusion musicale unique.
Tarik s'habille en femme, se maquille, danse sur le chariot de son père, dans la pure tradition de ces hommes travestis qui égayaient les cérémonies de mariage. Mais derrière se dissimulent un mal-être et une tristesse profonde.
À la mort de sa mère, Zino, fils d'immigrés algériens, apprend que son père n'est jamais retourné en Algérie, mais qu'il vit en Camargue. Il part alors le retrouver et découvre qu'il est devenu une femme, il y a 25 ans...
Attelé à la réalisation d’un auto-portrait, un jeune peintre s’aperçoit avec stupeur que sous son pinceau l’œuvre prend vie. Une bouche s’anime que le peintre tente de faire taire. Mais c’est ensuite au tour d’une statue de prendre vie et de se servir de la parole pour l’inciter à traverser le miroir qui orne son atelier...
Une brune une blonde. Une photographe et son modèle. Deux femmes qui se ressemblent étrangement… Bertrand Bonello répond à la commande suivante : réalisez un court-métrage sur le travail d'un artiste contemporain. Pour lui ce sera Cindy Sherman et, à l'arrivée, un court-métrage culte.
_TITLE