Les Rendez-vous d'Avril d'Universciné
Départ ce mois-ci en Hongrie, dans une ville soudainement terrorisée par un gang de chiens ; au Mali, où les habit1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Les familles de la richissime Carla et de Dino, agent immobilier fauché, partagent une obsession : l'argent. Un grave accident va les lier à tout jamais...
Près du Lac de Côme en Italie. Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l'argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"(...) Les Opportunistes ne saurait porter meilleur titre, tant s’y décline, à différentes échelles, le besoin d’exploiter toute situation a
"(...) Les Opportunistes ne saurait porter meilleur titre, tant s’y décline, à différentes échelles, le besoin d’exploiter toute situation avantageuse afin de satisfaire l’avidité de chacun.
La transposition de l’action du roman dans l’Italie d’aujourd’hui, marquée par le ravage moral des années Berlusconi, s’opère sans difficulté. Construit selon ce procédé qui offre au spectateur de revivre les mêmes heures cruciales du point de vue de personnages différents, le film de Paolo Virzi parvient à mêler de manière fluide l’atmosphère sombre d’un suspense policier avec les éléments d’une chronique familiale, sur fond de portrait social glaçant de déterminisme.
Dans le rôle de l’épouse du banquier, désireuse d’empêcher la transformation du théâtre municipal en appartements, Valeria Bruni Tedeschi, à la fois lumineuse et désespérée, anxieuse et fragile, livre une de ces prestations dont elle seule possède à ce niveau le secret."
"(...) The Human Capital, titre du roman de Stephen Amidon dont est tiré le film, aurait mieux convenu à ce portrait d’une Italie en délique
"(...) The Human Capital, titre du roman de Stephen Amidon dont est tiré le film, aurait mieux convenu à ce portrait d’une Italie en déliquescence. Le constat s’avère très appuyé, mais la structure – l’intrigue successivement racontée par trois personnes –est habile et les comédiens, les Valeria (Bruni Tedeschi et Golino) en tête, sont bluffants."
Isabelle Danel"Virzi revient au meilleur de sa veine (...) Son sens très sûr du spectacle repose, comme toujours, sur un casting et une direction d'acteur
"Virzi revient au meilleur de sa veine (...) Son sens très sûr du spectacle repose, comme toujours, sur un casting et une direction d'acteurs exemplaires."
Jean A.Gili"Paolo Virzi mord à belles dents dans l'Italie actuelle avec Les Opportunistes, un film choral fascinant. (...) Jonglant avec les genres et
"Paolo Virzi mord à belles dents dans l'Italie actuelle avec Les Opportunistes, un film choral fascinant. (...) Jonglant avec les genres et les protagonistes, il livre un divertissement fort réjouissant.
Couvert de David di Donatello (l'équivalent des César pour les Italiens), cette fable en forme de puzzle évoque les rapports entre deux familles à la veille d'un accident qui va bouleverser leurs vies. La descente aux enfers de ces parvenus est montrée selon leurs différents points de vue avec juste ce qu'il faut de recul et d'humour par le réalisateur de Caterina en ville (2004). A la fois thriller à suspense, drame humain et réflexion sur le monde actuel, Les opportunistes réunit la fine fleur du cinéma transalpin autour d'un scénario diabolique.
Paolo Virzi retrouverait presque la veine des grandes comédies italiennes des années 60 pour cette galerie de portraits vitriolée riches en héros savoureux. L'argent est au centre de tous les désirs et de toutes les préoccupations des personnages. Si l'ensemble est parfois un brin fouillis, une belle galerie d'acteurs de Valeria Golino à Fabrizio Bentivoglio emporte l'ensemble. On garde un faible pour le personnage d'actrice ratée de Valeria Bruni-Tedeschi, bouleversante de fragilité (...).
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE