Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans un quartier luxueux de Buenos Aires, le bonheur semble régner. Un soir, Teresa retrouve pourtant son mari et deux de ses amis noyés au fond de sa piscine.
Le jeudi, c'est le jour où, dans un quartier ultra protégé et luxueux, Teresa et ses amies se retrouvent seules parce que leurs époux se réunissent pour discuter à l'abri des regards. Un soir, elle découvre pourtant son mari et deux de ses amis noyés au fond de sa piscine. Après le drame, petits et grands secrets émergent alors et brisent l'écrin protecteur... D'après le best-seller argentin de Claudia Piñeiro, mis en scène avec élégance par l'auteur célébré de "Kamchatka" et "Vies brûlées", un suspense sociologique où la marche vers la lucidité désintègre le mythe du bonheur à tout prix.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Subtle, well-played item about life in a Argentinean residential development has much to say about current global troubles (...) The corr
Subtle, well-played item about life in a Argentinean residential development has much to say about current global troubles (...)
The corruption and melancholy lurking beneath the glossy-catalogue lives of contempo capitalism are by now a cultural cliche, but the acuteness, range and relevance of “Thursday’s Widows” ensure that it brings something new to the table. Though set during Argentina’s political and economic crisis of 2001, this subtle, well-played item about life in a classy Argentinean residential development has much to say about current global troubles. Though the pic underfires as the thriller it aspires to be, there’s enough style and substance here to suggest “Widows” will receive offshore solace (...)
The question of how the guys drowned is kept bubbling nicely throughout and wraps up plausibly enough. But the script is less interested in ratcheting up tension than in unpacking the lives of its protags, which it does in a balanced and scrupulous way, so that all the stories earn their place.
A basically strong cast provides enough nuance that, even at more than two hours, the pic never feels long despite its leisurely pace. Sbaraglia, as a slightly buffoonish outsider, delivers probably his best perf to date. The focus stays tight on the psychological effects and deep insecurities engendered by instant wealth, with only brief, oblique reference to the wider economic causes.
Pic is strongest in those setpieces — a tennis match, a funeral — when the group is together, and the tensions between what they’re hiding and what they want others to see become most apparent. Inevitably, there’s a sense of deja vu to some of the dialogue and plot points.
Roque Banos’ low-key orchestral score is used sparingly, in keeping with pic’s general air of self-possessed good taste."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE