UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
Elle y dresse le portrait d’une femme, comme dans son premier long, Red Road, prix du Jury au Festival de Cannes 2006,. Une femme dont on comprend mal le comportement; une femme que l’on pourrait même juger durement. Mais sa mise en scène, petit à petit, nous aide à découvrir les êtres dans toute leur complexité.
Avec cette même sensibilité, elle réalise Fish Tank qui lui vaut d'être sélectionnée en compétition officielle au festival de Cannes 2009. Sa direction d'acteurs est particulièrement remarquée et dans ce film où le sujet semble, comme dans Red Road, facilement identifiable, Andrea Arnold réussit à surprendre et à nous conduire dans des zones subtiles du sentiment. Ses films laissent l'empreinte durable d'une sensation rare d'avoir approché de près l'intimité des personnages.
_TITLE