Elle a dix-huit ans lorsque Olivier Assayas la fait débuter à l’écran dans Fin août, début septembre (1999). Elle retrouve Assayas, dont elle devient la compagne, pour les Destinées sentimentales (2000). Elle s’inscrit l’année suivante au Conservatoire du 10e arrondissement de Paris qu’elle quitte en 2003 pour réaliser un court métrage, Après mûre réflexion, et écrire aux Cahiers du cinéma.
Humbert Balsan décide de produire alors son premier long-métrage, Tout est pardonné. Au suicide du producteur, c’est la société Pelleas qui reprend le projet. Le film voit le jour en 2007 et raconte les déchirements d’une famille dont le père est toxicomane, entre l’Autriche et Paris.
En 2009, elle signe le Père de mes enfants, évoquant le suicide de Balsan et les conséquences sur la vie de ses proches.
En 2011, Un amour de jeunesse clôt symboliquement une trilogie autour d'histoires de familles soudainement marquées par la rupture et la mort mais observées par la réalisatrice du point de vue de la necessité vitale de ne pas en occulter les possibilités de clartés nouvelles....
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Elle a dix-huit ans lorsque Olivier Assayas la fait débuter à l’écran dans Fin août, début septembre (1999). Elle retrouve Assayas, dont elle devient la compagne, pour les Destinées sentimentales (2000). Elle s’inscrit l’année suivante au Conservatoire du 10e arrondissement de Paris qu’elle quitte en 2003 pour réaliser un court métrage, Après mûre réflexion, et écrire aux Cahiers du cinéma.
Humbert Balsan décide de produire alors son premier long-métrage, Tout est pardonné. Au suicide du producteur, c’est la société Pelleas qui reprend le projet. Le film voit le jour en 2007 et raconte les déchirements d’une famille dont le père est toxicomane, entre l’Autriche et Paris.
En 2009, elle signe le Père de mes enfants, évoquant le suicide de Balsan et les conséquences sur la vie de ses proches.
En 2011, Un amour de jeunesse clôt symboliquement une trilogie autour d'histoires de familles soudainement marquées par la rupture et la mort mais observées par la réalisatrice du point de vue de la necessité vitale de ne pas en occulter les possibilités de clartés nouvelles.
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