UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
Durant ses études à l’École de Cinéma Sam Spiegel, Nadav Lapid réalisa plusieurs courts-métrages, tous sélectionnés à Cannes, Berlin ou Locarno.
Son film de fin d’études, La Petite amie d’Emile (50 minutes) est sorti en France en 2007, très soutenu par la critique qui y a vu l'émergence d'un nouveau talent.
Invité en 2008 à participer à l’Atelier de la Cinéfondation, il développe le scénario de son premier long-métrage, Le Policier.
Le projet, primé à Jérusalem et Thessalonique est tourné en 2011.
Prophétisant les mouvements contestataires qui dénoncent depuis quelques mois la situation sociale du pays, le film a déclenché les passions au moment de sa sortie en Israël. Tout d’abord interdit aux moins de 18 ans, la commission de censure a du se rétracter après les protestations de l’opinion publique. L’interdiction a tout de même été maintenue pour les moins de 14 ans.
Le Policier a remporté le Prix Spécial du Jury au Festival de Locarno et celui du public au Festival des 3 Continents.
Son livre de nouvelles, Danse Encore a été publié en Israël et en France.
_TITLE