35 ans après le coup d'État qui a renversé son grand-père, premier président socialiste élu démocratiquement, Marcia se penche sur l'histoire de sa famille.
Marcia souhaite rompre le silence entretenu autour du passé tragique de sa famille. 35 ans après le coup d'État qui a renversé son grand-père, Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement, elle estime qu'il est temps de retrouver les souvenirs familiaux, les images de leur vie quotidienne qui leur a été arrachée. Un passé intime qui lui est inconnu, enterré sous la transcendance politique d’Allende, l’exil et la douleur familiale. Après plusieurs décennies de non-dit, Marcia essaie de dresser un portrait honnête, sans grandiloquence, prenant en compte la complexité de pertes irréparables et le rôle de mémoire sur trois générations d'une famille blessée.
" Dans ce documentaire, collection d'entretiens avec des proches plus ou moins réticents, la jeune femme tente de reconstituer le portrait du grand homme qu'elle n'a pas connu, de libérer la parole et de refermer d'anciennes blessures. Cette attachante enquête intime questionne moins la grande histoire que ses effets secondaires sur une famille, d'une génération à l'autre."
Cécile Mury
La Croix
" Une prouesse de sensibilité, de pudeur, de détermination, où le spectateur voit sous ses yeux, pas à pas, une famille surmonter enfin l’ép...
" Une prouesse de sensibilité, de pudeur, de détermination, où le spectateur voit sous ses yeux, pas à pas, une famille surmonter enfin l’épreuve de son passé pour mieux s’ancrer dans le présent, avec mille nuances pour chacun de ses membres. Un film aux vertus réparatrices."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.