Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
25 ans après avoir donné naissance à leur fille, Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du nouvel an, Camille retourne dans le passé...
Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Tour à tour hilarant et délicatement émouvant, un cinquième film qui redouble de finesse et de charme.
Il faut beaucoup de talent et de conviction pour réussir ce tour de prestidigitation et, surtout, un scénario et des dialogues
Drôle et poignant, "Camille Redouble" vise au coeur et vise juste, pile entre les espoirs déçus et la ré
Actrice, scénariste et réalisatrice, Noémie Lvovsky signe une comédie enlevée, habilement écrite e
Actrice, scénariste et réalisatrice, Noémie Lvovsky signe une comédie enlevée, habilement écrite entre failles de la mémoire et souvenirs indélébiles, jouant un peu pesamment avec la nostalgie de ces années 1980 qui ont furieusement tendance à remonter à la surface du cinéma d'aujourd'hui.
Arnaud Schwartz"(...) Camille redouble est en soi une bonne nouvelle pour le cinéma français : le genre du teen-movie, avec ses r&
"(...) Camille redouble est en soi une bonne nouvelle pour le cinéma français : le genre du teen-movie, avec ses récits d’apprentissage et ses codes adolescents, y trouve une place de plus en plus nette et probante dont Noémie Lvovsky est une référence. De ses débuts de réalisatrice (Petites, La vie ne me fait pas peur) à la révélation des Beaux Gosses de Riad Sattouf (2009) où elle jouait une mère enthousiasmée par les émois de son fils de quinze ans, tout un pan de sa filmographie est empreint d’un rapport à la trivialité adolescente, unique dans le cinéma français. Cet attrait pour la jeunesse revigore le naturalisme, qui fonctionne comme une norme du cinéma français depuis les années 1990, par une créativité pop l’obligeant à lorgner enfin vers un amour de la fiction moins restreint à la chronique, plus hybride. Ici, c’est un voyage temporel dans les années 1980 d’autant plus magique qu’il est le fait de Jean-Pierre Léaud qui offre sa malice à un personnage d’horloger comme sorti d’un conte. Comme le gardien d’un temps merveilleux du cinéma -la Nouvelle Vague- matrice d’un naturalisme qui va de Lvovsky à Bertrand Bonello en passant par Arnaud Desplechin. (...)"
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE