Jacques, médecin de campagne depuis plusieurs années, doit former son remplaçant, François, qui emménage avec Edith, son épouse, dans la maison d'à côté.
Jacques, médecin de campagne depuis plusieurs années, doit former son remplaçant, François, qui emménage avec Edith, son épouse, dans la maison d'à côté. Les deux épouses deviennent amies. Très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith. Les sentiments s'en mêlent...
" Avec cette histoire banale, tant de fois écrite et filmée, Noémie Lvovsky se permet bien des audaces. Une chorale ironiquement utilisée comme un choeur antique. Une séquence infaisable entre Bacri et Nathalie Baye endormie et « ronflotante » (trop de porto !). La cruauté se glisse dans cette euphorie colorée qui protège de la grisaille et du chagrin. C'est que Jacques et Carole, Edith et François auront trop badiné avec l'amour. C'est tout de même un instant d'espoir que l'on emporte : un café, un rendez-vous, le temps brusquement suspendu, les doigts de Jacques tout proches de la main d'Edith, jouant maladroitement avec des brins de tabac... Moment tendre d'un film coupant comme une lame. Prix Louis-Delluc en 2003."
Pierre Murat
Chronic'Art
" (...) il serait aisé de ne voir dans Les Sentiments que le premier film adulte de Noémie Lvovsky, un film sur le renoncement -comme s’il y...
" (...) il serait aisé de ne voir dans Les Sentiments que le premier film adulte de Noémie Lvovsky, un film sur le renoncement -comme s’il y avait équivalence entre les deux termes.
Or la cinéaste, non seulement refuse le simplisme d’une telle équation, mais encore elle met au grand jour ce double passage (vers un autre mode de production, vers d’autres personnages), le problématise et l’éclaire dans sa mise en scène."
Jean-Philippe Tessé
Le Monde
" A force de pudeur et d'audaces stylistiques, la cinéaste Noémie Lvovsky transforme une histoire d'adultère en hymne à l'émerveillement et...
" A force de pudeur et d'audaces stylistiques, la cinéaste Noémie Lvovsky transforme une histoire d'adultère en hymne à l'émerveillement et aux sensations enfantines."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.