Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Ce film fait de secrets et de confidences, montre le plaisir que prennent des crossdresseur (des travestis clandestins) à leur activité.
Un crossdresser est un travesti clandestin. Dans la vie, Nicole, Lolita, Auxane et Virginie Perle sont des hommes, hétérosexuels, mariés avec enfants, exerçant un travail ou ils s'épanouissent entièrement. Ce film fait de secrets et de confidences, montre par sa façon de " mettre en scène " leur transformation intégrale, le plaisir qu'ils prennent à cette activité clandestine.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" À chaque fois, le dispositif est le même, emploi d'une musique pour mettre dans l'ambiance, témoignage sans questions préalables, fondu et
" À chaque fois, le dispositif est le même, emploi d'une musique pour mettre dans l'ambiance, témoignage sans questions préalables, fondu et musique à la fin. Les variations sur le rituel de la toilette fascinent. Le tout jusqu'à une fin en apothéose qui témoigne d'un grand sens du cinéma. "
Jean Roy" Le résultat est à la hauteur, jamais voyeur, sensationnaliste ou misérabiliste ? Étrange et fascinant au contraire. Touchant aussi, et pas
" Le résultat est à la hauteur, jamais voyeur, sensationnaliste ou misérabiliste ? Étrange et fascinant au contraire. Touchant aussi, et passionnant dans sa manière de remettre en cause par la seule force du témoignage et du cinéma, nos à priori sr les codes sociaux, les genre, l'identité ou la sexualité. "
Didier Roth-Bettoni" Chantal Poupaud ne cherche pas d’explication, n’impose aucun commentaire à ses images, laisse libre le travesti de s’exprimer comme il l’e
" Chantal Poupaud ne cherche pas d’explication, n’impose aucun commentaire à ses images, laisse libre le travesti de s’exprimer comme il l’entend, le spectateur de penser ce qu’il pense, même si certains de ces hommes tentent des interprétations, évoquent une passion qui remonterait et qui les ramènerait à l’enfance, à leur mère. Ils y trouvent une sérénité, un contraste, un calme dans ce qui tranche avec leur métier “si masculin”. Dans le film, ils sont seuls face à un miroir et s’attellent à leur passe-temps en obéissant à un rituel qui semble inamovible, donc intemporel. Comme si leur plaisir se trouvait autant dans l’oubli du monde qui gronde à l’extérieur, dans la perte de repères temporels, que dans le fait de devenir autre. Un petit théâtre qui les isolerait du réel, comme les comédiens d’une pièce qui se joue sans texte, sans partenaire, sans spectateur. "
Jean-Baptiste MorainNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE