Disponible dans l'offre d'abonnement
Disponible dans l'offre d'abonnement
Daphné tient le monde à distance grâce à une épaisse carapace, laquelle va se fissurer quand elle assiste à un évènement violent...
Daphné travaille la journée dans un restaurant, sort tard le soir, boit, fume et s'attache peu aux gens. Elle s'est construite une carapace d'humour et de cynisme pour tenir tout le monde à distance, en particulier sa mère. Lorsqu'elle assiste à un événement violent, la jeune femme peine à maintenir cette froideur de façade et réalise qu'elle n'est pas heureuse.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Premier long métrage réussi d’un réalisateur anglais, Peter Mackie Burns,qui dessine un portrait psychologique tout en finesse dans le monde
"Emily Beecham [...] campe avec une justesse épatante cette jeune femme forte et fragile bien éloignée des stéréotypes féminins habitu
"Emily Beecham [...] campe avec une justesse épatante cette jeune femme forte et fragile bien éloignée des stéréotypes féminins habituellement véhiculés par le cinéma. Tour à tour charmante et sarcastique, drôle et désarmante, elle est de toutes les scènes. Amoureusement, la caméra la filme dans les moindres détails de sa vie, de loin, de près ou perdue au milieu de la foule tout en évitant cependant les plans trop rapprochés afin de bien persuader le spectateur de la distance psychologique que notre héroïne tient à imposer aux autres. Pendant que les images panoramiques du quartier londonien d’Elephant and Castle jouent sur les contrastes entre la froideur des immeubles de verre et la vivacité du métissage culturel, la silhouette de la gracieuse Emily, sa chevelure rousse et son minois avenant se heurtent au caractère brut de son personnage nous brinquebalant sans répit entre attachement et rejet. "
"De toutes les scènes, Emily Beecham brille à l’écran, la caméra épousant parfaitement les pérégrinations urbaines de sa protagoniste. Jamai
"De toutes les scènes, Emily Beecham brille à l’écran, la caméra épousant parfaitement les pérégrinations urbaines de sa protagoniste. Jamais trop proche de son personnage, symbole de la distance qu’elle-même instaure avec les autres, l’objectif trouve la distance parfaite et le ton juste pour dynamiser un scénario plutôt linéaire dans sa construction."
Christophe Brangé"Si John Cassavetes avait un petit-neveu britannique, ce pourrait être ce réalisateur, qui, dans son premier long métrage, réussit un subtil
"Si John Cassavetes avait un petit-neveu britannique, ce pourrait être ce réalisateur, qui, dans son premier long métrage, réussit un subtil portrait de jeune femme très moderne et un peu paumée. Dans une esthétique colorée, évoquant Wong Kar-wai, la rousseur et le talent d’Emily Beecham, nouvelle venue à ne plus quitter du regard, brillent de mille feux."
Guillemette OdicinoNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE PROMO
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE