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Un chasseur de primes et un esclave noir s'associent pour retrouver la femme de ce dernier, retenue en esclavage par le propriétaire d'une plantation.
En 1858, dans le Sud des Etats-Unis, le docteur King Schultz, ancien dentiste reconverti en chasseur de primes, arrête un convoi d'esclaves et libère l'un d'entre eux, Django. Il pourrait être un précieux témoin pour retrouver les frères Brittle, dont la tête est mise à prix. Les deux hommes les retrouvent rapidement et Django les tue, pour se venger du sort qu'il lui ont fait subir, ainsi qu'à sa femme, vendue comme esclave au grand propriétaire terrien Calvin Candie. Schultz décide alors de prendre Django comme associé. Il est prêt à l'aider à retrouver sa femme et à se venger de l'infâme Candie...
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Quentin Tarantino revient avec un western baroque où il lamine l’esclavagisme d’antan avec son humour dévastateur.
Quentin Tarantino revient avec un western baroque où il lamine l’esclavagisme d’antan avec son humour dévastateur. Un film percutant, aux images ciselées et plein de trouvailles.
Retrouvez la critique complète ici.
Vincent OstriaSi l'humour et la dérision à la Tarantino n'ont pas disparu, ils sont tenus en respect. Le chasseur de primes fait des
Si l'humour et la dérision à la Tarantino n'ont pas disparu, ils sont tenus en respect. Le chasseur de primes fait des bons mots mais se double d'un idéaliste, d'un homme de culture et de valeurs. Venu d'Europe, il est prêt à s'affronter à la sauvagerie de l'Amérique, pas à s'y fondre. Et lorsque la violence des négriers surgit dans ce film inspiré par un western spaghetti (Django, de Sergio Corbucci, sorti en 1966), elle glace le sang. Réquisitoire à la gravité jamais feinte contre l'esclavage, Django unchained révèle une dimension tragique et aussi plus humaine du cinéma de Tarantino.
Retrouvez la critique complète ici.
Quentin Tarantino évoque avec brio l'esclavage et les plantations en utilisant le langage du western italien. Retrouvez la criti
Quentin Tarantino évoque avec brio l'esclavage et les plantations en utilisant le langage du western italien.
Retrouvez la critique complète ici.
Isabelle RégnierTarantino invite l’histoire de l’esclavage dans le chromo du western. Tonique et drôle. Retrouvez la critique compl&egrav
Tarantino invite l’histoire de l’esclavage dans le chromo du western. Tonique et drôle.
Retrouvez la critique complète ici.
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