Six jeunes auteurs pour six courts-métrages, échappées dans l'enfance de ceux qui allaient marquer le 7e art : Bergman, Lang, Welles, Renoir, Tati, Hitchcock.
Six jeunes auteurs pour six courts-métrages, échappées dans l'enfance de ceux qui allaient marquer le 7e art : Bergman, Lang, Welles, Renoir, Tati, Hitchcock. Les différents récits se croisent pour ne plus former qu'un seul et même film sur une période fondatrice, baignée de blessures, de frustrations et de rencontres décisives...
"Ils [les réalisateurs] savent éviter le pastiche trop voyant, ou le récit trop littéral pour créer des miniatures originales (...). Il y a là une riche étoffe de vie et de songe, aux plis souples et mystérieux."
Marie-Noëlle Tranchant
La Croix
"Le mélange opère pour esquisser une explication (libre) quant au destion des cinéastes, laissant émerger avec émotion un moment phrare de l...
"Le mélange opère pour esquisser une explication (libre) quant au destion des cinéastes, laissant émerger avec émotion un moment phrare de l'enfance (...)."
Sophie Conrard
Ouest France
"Si le Tati se situe largement au-dessus, l'ensemble forcément inégal, c'est la règle dans ce genre de production, est un savoureux clin d'o...
"Si le Tati se situe largement au-dessus, l'ensemble forcément inégal, c'est la règle dans ce genre de production, est un savoureux clin d'oeil passionné de cinéma."
Le Monde
"Le plus convaincant est celui de Safy Nebbou sur Ingmar Bergman (...). Lanterne magique, repas austères, culpabilité, échanges de regards.....
"Le plus convaincant est celui de Safy Nebbou sur Ingmar Bergman (...). Lanterne magique, repas austères, culpabilité, échanges de regards..., c'est là que l'on retrouve le plus l'atmosphère cinématographique du personnage."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.