Christopher, jeune diplômé promis à un bel avenir, tourne le dos au futur confortable qui l'attend et décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
" La conclusion de cette aventure solitaire a fait la "une" des journaux américains mais Sean Penn refuse d'en faire le creuset de son film. Into the Wild n'est pas une tragédie mais une ode à cette tradition américaine de la route qui va de Lewis et Clark à Jack Kerouac. Alternant la narration des quatre mois que McCandless a passés en Alaska et des croquis de sa vie sur la route, le réalisateur prend un plaisir extatique à filmer les paysages américains, avec pour acolyte le chef opérateur français Eric Gauthier, qui a fait ses preuves de routard sur le tournage des Carnets de voyage, de Walter Salles."
Thomas Sotinel
Télérama
" Au-delà des grands espaces américains : le jardin secret de Penn, sa cicatrice intérieure, un rêve juvénile de vie alternative, qui rejoin...
" Au-delà des grands espaces américains : le jardin secret de Penn, sa cicatrice intérieure, un rêve juvénile de vie alternative, qui rejoint celui de la Beat generation et de Jack Kerouac. Du coup, le film s'épanouit davantage dans une certaine abstraction (le garçon seul sur la route, mû par ses semelles de vent) qu'en reconstituant les circonstances psychologiques de l'histoire vraie - un peu trop de pathos ici ou là.
Le bonheur, plus que dans l'ailleurs, serait dans le déplacement même, dans un rapport direct à la matière, aux éléments : cela, Sean Penn sait le faire passer. De même que les états limites auxquels une rébellion solitaire peut aboutir... Avec moins de sagesse réprobatrice que d'empathie romantique pour son héros, le cinéaste suggère que le goût immodéré de la nature vierge et de l'isolement revient parfois à un désir de néant."
Louis Guichard
Première
" Avec son mélange de paradoxes et de contradictions, Into the Wild ressemble, sans l'ombre d'un doute, à son auteur: à la fois énervant et...
" Avec son mélange de paradoxes et de contradictions, Into the Wild ressemble, sans l'ombre d'un doute, à son auteur: à la fois énervant et séduisant, excluant et généreux, âpre et tendre. Le réalisateur suit ses pérégrinations et délivre un road-movie élégiaque, enrichi par la photo du Français Eric Gautier et par une BO adéquate d'Eddie Vedder."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.