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Soldat devenu tueur à gages, Jay accepte d'éliminer une liste de personnes fournie par un étrange client. Cette mission le fait plonger au coeur des ténèbres.
Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d’une mission désastreuse à Kiev huit mois plus tôt, Jay, ancien soldat devenu tueur à gages, se retrouve contraint d’accepter un contrat sous la pression de son partenaire Gal et de sa femme, Shen. Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. À mesure qu’ils s’enfoncent dans l’univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au cœur des ténèbres.
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"C'est dans une habile capacité à égarer son spectateur que se situe la singularité de Kill List. Ce f
"C'est dans une habile capacité à égarer son spectateur que se situe la singularité de Kill List. Ce film parvient, insidieusement, à faire douter de la réalité des faits qu'il est censé représenter. Dévoilement minutieux d'événements atroces, vision purement mentale et paranoïaque, allégorie pure, tout cela pourrait correspondre à une définition possible du film.
Cette incertitude, sans doute la doit-on à la manière avec laquelle le cinéaste (et scénariste) évite de définir avec précision le statut des personnages. C'est ainsi que l'on passe bizarrement du drame psychologique réaliste au film policier avec tueurs à gages en mission. Dès lors, le film bascule dans une sorte d'épopée atroce, alors que le surnaturel affleure, dans une dimension indécidable et dérangeante. Non pas en raison de l'épouvante proprement dite, mais parce qu'il nous contraint de chercher le lien de causalité entre la banalité de la situation de départ et la cruelle épreuve de vérité finale. Le ressentiment social et la frustration affective d'un personnage feraient-ils retour à travers les images du film d'horreur satanique (Rosemary's Baby de Roman Polanski, The Wicker Man de Robin Hardy...) ? C'est dans cette indécision que se situent les grandes qualités de Kill List."
"Le scénario déraille sérieusement sur la fin, mais cela fait longtemps qu’on avait si bien montré un
"Inutile d’espérer trouver un sens à ces faux indices, ils ne conduisent nulle part, comme cette histoire qui, chac
"Inutile d’espérer trouver un sens à ces faux indices, ils ne conduisent nulle part, comme cette histoire qui, chacun peut le percevoir sans vraiment le comprendre, va droit dans un mur. C’est là la qualité brute de Kill List, qui prend plaisir à égarer le spectateur, à le fragiliser. Le film, scène par scène, anéantit ses certitudes de cinéphile et le place toujours en situation d’infériorité avec un récit dont il ne peut jamais saisir tout à fait les causes et les effets".
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