Dix hommes quittent femmes et enfants pour aller faire un tour dans les bois, marcher, faire la fête et se retrouver. Et ils ne sont pas près de revenir...
Dix hommes dans la quarantaine, dix amis, rejoignent à pied "le carnaval du monde" pour faire la fête, marcher à travers bois, le temps d'un week-end, sans femmes ni enfants. Faire un tour en quelque sorte. Ils ne reviendront que six mois plus tard, et encore, pas tous !
" Road-movie habile, Le Grand’Tour semble né d’une idée partagée par ces grands garçons qui, dans la vie, se réunissent régulièrement pour s’intoxiquer en riant et, au détour métaphysique d’un état d’ébriété, se sont dit que ce serait chouette si tout ça pouvait durer éternellement. A partir des images tournées par Jérôme Le Maire, une fiction s’est mise en place, imaginant ce "Never Ending Tour" (...) à la sauce wallonne, entre campements dans les bois, feux de bivouacs cocaïnés et libations bruyantes dans les agglomérations.
L’ambiguïté qui plane dès lors au-dessus de chaque scène, surtout les plus déconnantes (la visite chez un châtelain particulièrement accueillant), donne au film son rythme et toute sa curiosité."
Bruno Icher
Télérama
" Une fanfare de fêtards quadragénaires part écumer les carnavals de Belgique. Tourné comme un documentaire très légèrement fictionné, le ro...
" Une fanfare de fêtards quadragénaires part écumer les carnavals de Belgique. Tourné comme un documentaire très légèrement fictionné, le road-movie alterne la truculence pure et les moments de spleen de ces "adulescents" effrayés de passer à côté de leur vie. Une réponse belge et pluvieuse aux comédies régressives de Judd Apatow."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.