Suite à la décision de la municipalité de fermer le centre d'accueil pour femmes SDF, les travailleuses sociales tentent par tous les moyens de les réinsérer.
Suite à la décision de la municipalité de fermer un centre d'accueil pour femmes SDF, des travailleuses sociales tentent par tous les moyens de réinsérer les femmes dont elles s'occupent. Désormais, elles ne reculent devant rien : falsifications, mensonges, pistons... tous les coups sont permis!
"C’est en France qu’on trouve l’héritier du cinéma social anglais. Il s’appelle Louis-Julien Petit. Entre Ken Loach et Stephen Frears, le cinéaste impose depuis son premier film, Discount, un cinéma citoyen. [...] sa mise en scène dynamique, ses dialogues percutants, sa galerie de personnages touchants donnent au film une vitalité communicative. Auquel s’ajoute le point fort de son film : la mise en lumière d’autres invisibles de la société, les travailleurs sociaux. En mettant en avant l’énergie de la lutte des responsables du centre, interprétées avec force et conviction par Corinne Masiero et Audrey Lamy, Louis-Julien Petit nous donne envie de lutter, à notre tour, contre l’inacceptable."
Sophie Benamon
avoir-alire.com
"Avec l’humour comme arme contre la misère, Les Invisibles est avant tout un film de combattantes dans lequel la lutte est plus importante q...
"Avec l’humour comme arme contre la misère, Les Invisibles est avant tout un film de combattantes dans lequel la lutte est plus importante que l’objectif quasi utopique à atteindre. Riche de scènes drôles et émouvantes aux dialogues improvisés percutants qui n’éludent cependant rien de la réalité dramatique vécue par ces naufragées, le scénario plonge le spectateur au cœur d’une précarité qu’une quinzaine de femmes qui ont connu la rue, transformées en comédiennes pour l’occasion, nourrissent de leur authenticité. [...] S’il ne prétend nullement proposer de solution concrète à la prise en charge des personnes confrontées à l’extrême dénuement, Les Invisibles, grâce à sa liberté de ton, son optimisme et ses accents de vérité, est avant tout un hymne vibrant et léger à ces guerrières de l’impossible qui n’ont d’autre motivation que de rendre le monde un tout petit peu meilleur."
Claudine Levanneur
France Inter
"Le mélange des comédiennes professionnelles et de comédiennes amateurs fonctionne extrêmement bien. Je défie même quiconque de déceler dans...
"Le mélange des comédiennes professionnelles et de comédiennes amateurs fonctionne extrêmement bien. Je défie même quiconque de déceler dans les femmes précaires lesquelles sont des comédiennes professionnelles et lesquelles ne le sont pas. Si on ne connait pas ces visages, qui viennent du théâtre pour les professionnelles, on ne voit vraiment pas la différence. Et je crois que ça tient aussi beaucoup à la façon du réalisateur de travailler : il y avait un scénario très écrit, et puis, arrivés sur le tournage il a demandé aux comédiennes professionnelles de ne plus dire une seule ligne de dialogue et d'improviser. Il y a une justesse, une sincérité…"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.