30 ans de succès n'ont pas fait céder Mahaleo, pionniers engagés du blues malgache, aux sirènes du Show-Biz. Parcours d'un groupe et portrait d'un pays.
Les musiciens du groupe Mahaleo (le mot signifie en malgache "libre", "indépendant", "autonome") ont toujours refusé le show-biz malgré 30 ans de succès. Engagés dans le développement de leur pays, ces pionniers du blues malgache sont aussi médecin, chirurgiens, agriculteur, sociologue ou député.
Leurs chansons ont été le levain du soulèvement de 1972 à l'origine de la chute du régime néo-colonial en place, et continuent de bercer la vie des Malgaches.
Guidé par la force et l'émotion de leurs chansons, le film est un portrait de Madagascar aujourd’hui.
" Les auteurs de ce documentaire vagabond ont eu la bonne idée d'éviter la voix off et de laisser les chansons imposer leur rythme et leurs paroles subversives, traduites en bas de l'écran. En voyant les jeunes Malgaches reprendre en choeur les refrains révolutionnaires pour narguer les militaires qui assistent au concert, la fonction cathartique de la musique s'impose, magnifiquement."
Jérémie Couston
Chicago Tribune
" un documentaire formidable (...) une révélation (...) sur sept amis qui se réunirent pour faire de la musique et qui en profitèrent pour c...
" un documentaire formidable (...) une révélation (...) sur sept amis qui se réunirent pour faire de la musique et qui en profitèrent pour changer le monde."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Très beau film pour les amoureux de Madagascar et du groupe Mahaleo !