Le couple Beresford est venu voir la tante Ada... mais les mystères se multipliant, les voilà qui enquêtent. D'après Agatha Christie, un suspense pour rire.
Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique et Bélisaire et Prudence Beresford, venus voir leur tante, ne peuvent s'empêcher de mener l'enquête... D'après Agatha Christie, un suspense pour rire.
Le cinéaste laisse la malice de Frot se déployer devant sa caméra au fil de dialogues travaillés de manière chirurgicale (...) L'ivresse des mots s'accorde à l'image d'un cadre bucolique, vert et vénéneux, magnifié par une photographie soignée et envoûtante.
Frédéric Mignard
Le Monde
C'est dans cette cascade de mots d'esprit que Mon petit doigt m'a dit acquiert une veine jubilatoire [...] La parodie est sympathique quand...
C'est dans cette cascade de mots d'esprit que Mon petit doigt m'a dit acquiert une veine jubilatoire [...] La parodie est sympathique quand Catherine Frot mime les enquêtrices de salon [...] Mais c'est quand Pascal Thomas opère de malicieux glissements entre la phrase et l'image qu'il ravit.
Jean-Luc Douin
Les Inrockuptibles
Une somme de rencontres improbables qui font de ce petit doigt un chef-d'oeuvre de la même taille, alliance étrange entre le cinématographe...
Une somme de rencontres improbables qui font de ce petit doigt un chef-d'oeuvre de la même taille, alliance étrange entre le cinématographe et le théâtre
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.