Clément et Jennifer n'ont rien en commun : il enseigne la philosophie tandis qu'elle est coiffeuse.
Leur histoire d'amour surmontera-t-elle ces barrières ?
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an.
Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?
"Lucas Belvaux filme avec délicatesse et au plus près les hésitations, les attentes, les impatiences des deux amants, l'émotion des premières fois (...) pointant, par touches ce qui les sépare et ne sera jamais comblé. Cinéaste étonnant (...) il montre que la culture ne sauve de rien, pas même de soi."
Jean-Claude Raspiengeas
Le Journal du dimanche
"En adaptant le roman de Philippe Vilain, Lucas Belvaux signe ici une superbe histoire d’amour, une comédie qui a du coeur et des larmes, qu...
"En adaptant le roman de Philippe Vilain, Lucas Belvaux signe ici une superbe histoire d’amour, une comédie qui a du coeur et des larmes, qui parle du racisme des sentiments et des préjugés."
Danielle Attali
Studio Ciné Live
" Émilie Dequenne a rarement été aussi bouleversante. "
"Personnage velléitaire, Clément ressemble à ces mâles rohmériens intellectuels, indécis, qui ratiocinent, mettent les affects à distance, analysent ou calculent leurs sentiments, rationalisent leurs pulsions. De son côté, Jennifer exsude une féminité extravertie, un tempérament cash, une croyance en l’amour, le goût des couleurs pétantes et des chansons, toutes choses qui en font une lointaine petite cousine des demoiselles de Rochefort ou de la Deneuve coiffeuse de L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune (Jacques Demy, 1972).
Les acteurs sont essentiels dans la réussite d’un tel film. Si Loïc Corbery véhicule les atermoiements de Clément, ses courts-circuits entre raison et sentiments, Emilie Dequenne est carrément exceptionnelle d’abattage, de générosité et de charme. Après Rosetta et A perdre la raison, elle trouve son troisième grand rôle."
Serge Kaganski
Avis
henri93
au sujet de
Pas son genre
j'ai adoré, super interprétation d'émilie.
rianderie
au sujet de
Pas son genre
très agaçant : pas très bien joué, caricatural, attendu... pas possible daller au bout...
henri93au sujet de
Pas son genre
j'ai adoré, super interprétation d'émilie.
rianderieau sujet de
Pas son genre
très agaçant : pas très bien joué, caricatural, attendu... pas possible daller au bout...
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
j'ai adoré, super interprétation d'émilie.
très agaçant : pas très bien joué, caricatural, attendu... pas possible daller au bout...