Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Irene, son fils et son père, rescapé de la guerre civile espagnole, vivent paisiblement jusqu'au jour où un événement inattendu rompt l'équilibre de leurs vies.
Irene vit avec son fils David et son père Mateo, un vieil homme qui aime la vie malgré l'histoire tragique qu'il a vécu lors de la guerre civile espagnole. Irene est jalouse de Clara, la copine de son fils qu'elle n'estime pas le mériter. L'équilibre de la famille dépend de Mateo, qui par son expérience et sa bonhomie, a une claire idée de ce qu'est la dignité humaine. Mais un événement inattendu rompt cet équilibre et fait découvrir les faces cachées des membres de la famille.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Aujourd'hui, quand le débat est de savoir si la famille est en crise ou en évolution et si les valeurs qui en font l'unité sont les prières
"Aujourd'hui, quand le débat est de savoir si la famille est en crise ou en évolution et si les valeurs qui en font l'unité sont les prières ou le prix du logement, la réalisatrice Patricia Ferreira considère que la structure qui supporte et reproduit cette vielle institution est la mémoire. Pour que tu ne m'oublies pas, son troisième film, est un pari sur le cinéma ou l'action et l'intrigue, éléments qui permettent de communiquer avec le spectateur, sont les sentiments et les problèmes quotidiens (...)."
Xosé Manuel Pereiro"Dans Pour que tu ne m'oublies pas, deux directions suffiraient à elles seules à assurer une bonne fréquentation et une qualité cohérente au
"Dans Pour que tu ne m'oublies pas, deux directions suffiraient à elles seules à assurer une bonne fréquentation et une qualité cohérente au film : la mort en direct et le sentiment cathartique, clé de voûte, selon Patricia Ferreira, du meilleur cinéma européen. Si on ajoute à cela quelques gouttes du "syndrome de la tranchée" de notre guerre civile, n'importe qui pourrait penser que la combinaison est infaillible.
Mais Ferreira est une réalisatrice beaucoup trop habile comme pour se satisfaire de formules magistrales. Ainsi, elle fournit à son troisième long métrage le même antidote contre l'amnésie qui nous a éblouis dans son premier film, Je sais qui tu es (Sé quien eres) (...) son style millimétré (...). "
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE