Deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront l'héritage de leur mère que s'ils font ensemble un pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle...
Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, le pèlerinage du Puy-en-Velay jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche...
" Des lustres après Pourquoi pas !, sur la bisexualité, Trois Hommes et un couffin, autour de l'apparition des papas poules, et La Crise, à propos de la famille re- et décomposée, Coline Serreau s'empare, à nouveau, de l'air du temps. En l'occurrence, les excès d'une société égotiste et frustrée, au bord de la crise de nerfs. Mais les épreuves du périple transforment vite ces gens odieux en personnages d'un conte utopique. Les séquences oniriques sont discutables, mais le montage est vif et la morale (la fraternité vaincra, camarades !), plutôt sympa. Reste à vaincre les imbéciles et les méchants, que la réalisatrice peint avec verve. Plus les racistes, les curés, les curés racistes et les jeunes cadres dynamiques. Le bonheur n'est, donc, pas pour demain."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.