Cinéaste à la solide filmographie, Michele Apicella traverse une période de vaches maigres. Son prochain film, un drame psychologique consacré à la mère de Freud, ne suscite pas un grand enthousiasme.
Kika, la volcanique, vit avec le beau Ramon. Mais elle le trompe avec Nicolas, un mystérieux écrivain américain. C'est alors que Pablo, le frère de Juana, la bonne moustachue qui est amoureuse de Kika, viole justement Kika. Et à cet instant débarque Andréa Balafrée, la reine des "reality shows" et de l'audimat, avec sa caméra vissée sur le crâne... Vous êtes perdu ? Profitez, c'est du Almodovar !
Le "cher journal" de l'auteur de "Palombella Rossa" en trois actes où se déclinent sa passion pour Rome au fil de sa Vespa, un voyage dans les îles Eoliennes et l'épreuve de la maladie face à un cortège de médecins inaptes. Grand Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1994, l'un des plus beaux films du cinéaste italien.
Journal filmé du cinéaste de "Palombella rossa" et "La Messe est finie". Tout commence le 28 mars 1994 (quand la droite a remporté les élections) et se termine en août 1997 (le jour de ses 44 ans). Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé... Vive le cinéma !
Un homme, en transit à Paris pour son travail, arrive chez sa mère, critique littéraire qui vit seule dans une immense maison mangée par les livres. Piles chancelantes, journaux envahissants qui ont peu à peu grignoté tous les lieux de vie. Le nouveau poste du fils se fait attendre et le voilà coincé là une semaine de trop. Rien de grave mais bon...
Un jeune metteur en scène dans la misère passe une annonce pour vendre les cinq cents pages de son scénario. C'est Joe, petit mafioso occasionnel, qui l'achète. Steve Buscemi et Seymour Cassel : le jeune cinéaste idéaliste et la vieille crapule... Tandem de choc pour une comédie (autobiographique) d'Alexandre Rockwell sous influence assumée de Jarmusch et de Cassavetes.
Beyrouth, 13 avril 1975 : premier jour officiel de la guerre civile libanaise. Pour Tarek et Omar, adolescents musulmans, le mieux est d'ignorer les faits pour mieux profiter de leur jeunesse avec leur amie May - chrétienne, et alors ?
Euh... je traverse ou je traverse pas ? Au fond, est-ce que j'aime VRAIMENT la raclette ? Serais-je capable de me battre pour mes idées ? Voter, aimer... tout le temps choisir ! Une comédie malicieuse en forme de traité sur l'indécision. Un précis d'art de vivre, en quelque sorte !
_TITLE