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En 1975, durant la révolution des khmers rouges, une famille cambodgienne est internée dans un camp de travail. Lors d'une marche, le fils, âgé de quatre ans, est séparé des siens. Ses parents se jurent de le retrouver.
Mirinda, un français prostitué et travesti, tente de survivre à Phnom Penh. Il croise la route de Panna, petite fille mutique, abandonnée par ses parents. Son quotidien est chamboulé par cette rencontre. Mirinda cherche une issue, un avenir pour eux deux.
Phnom Penh, Cambodge. Sur Diamond Island, joyau de modernité du pays, deux amis se racontent leurs rêves de la veille .
Un film musical sans acteur ni dialogue, tourné au Cambodge, et dont le scénario est constitué d'une suite symphonique du compositeur français Étienne Perruchon, intitulée "Dogora". Un voyage fantasmagorique où les images se mêlent à la musique pour former un documentaire unique en son genre, qui ne dit rien pour mieux laisser le spectateur profiter de la beauté visuelle et sonore.
Images perdues d'un bonheur familial éphémère, avant la longue tragédie... Dans ce troisième volet d'une trilogie documentaire sur le génocide cambodgien, Rithy Panh fait revivre son enfance et sa famille détruites par les Khmers rouges à travers des figurines de terre cuite. L'évocation poignante et sobre d'un crime de masse qui n'a pas laissé d'images.
"La France est notre patrie" est l’histoire d’une rencontre manquée entre deux cultures, deux sensibilités, deux imaginaires. Une rencontre qui a débouché sur une colonisation non exempte de brutalité alors qu’elle aurait pu éviter les guerres, le chaos et la destruction. Ce film, composé d’images d’archives, fait résonner à l’infini cette idée que "la France est notre patrie".
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