Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans le quartier de Belleville et habite avec sa fille de 14 ans. La vie de Lin Aiyu bascule lorsqu'un soir, Daniel, le jeune voisin d'en face, blessé, pénètre brutalement chez elle...
Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.. .
Joachim revient dans sa famille après son premier chagrin d’amour. Malgré la tendresse excessive de ses parents, et son sentiment d’étrangeté face au monde, Joachim va réapprendre à vivre grâce à Allan, son ami de toujours, Esther, la possibilité d’un nouvel amour et les jolies filles croisées au hasard.
Marseille, aujourd'hui. Aminata travaille comme coiffeuse dans un salon africain. Badara est mécanicien. Leur rencontre et leur histoire d'amour naissante vont bouleverser leur vie. Une nouvelle variation sur la rencontre amoureuse, douce et virtuose, de Terence Nance, le réalisateur de "An Oversimplification of her Beauty".
Dans un décor architectural, graphique et sonore, gigantesque construction de béton, se raconte la vie des hommes de chantier, passionnés, sensibles et drôles. Malgré la fatigue, les intempéries, malgré le danger, les impondérables, les accidents... Ils sont portés par un seul et même objectif. En même temps que se construit leur ouvrage se joue un fabuleux théâtre de l'humain.
C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’un rocker et d’une groupie. Elle, amoureuse comme une fan, lui magnifique, déglingué, étranger à lui-même, ne lui apporte rien de ce qu’elle attend. Elle sait pourtant qu’elle vit à cet instant les heures les plus intenses de sa vie, le temps d’une journée, entre deux concerts...
Pas de souliers vernis, pas d'école. Dans Kin la belle, Samuel, 10 ans, va découvrir le royaume de la débrouille. Dans cette ville fascinante, chaotique et envoûtante à la fois, chacun essaie de vivre ou de survivre en pratiquant la célèbre maxime synonyme de débrouillardise : article 15 papa ! Un film sélectionné pour le César du meilleur court-métrage 2018.
À Abidjan, les "Go", comme on les appelle, empruntent un chemin chaotique entre délinquance et sexe tarifé pour gagner un peu d’autonomie. Très jeunes, majoritairement musulmanes, elles fuient les violences familiales, quitte à vivre clandestinement et dans le déshonneur. Quelques-unes d'entre elles décident d'intégrer un refuge pour femmes, dans lequel la cohabitation se révèle compliquée.
Quand Nada revient au Liban, elle est devenue une étrangère dans son propre pays. Elle se réfugie dans sa maison de famille en ruines, hantée par son grand-père mystérieusement disparu pendant la guerre civile. Quelque chose est arrivé dans cette maison. Quelque chose de violent. Nada part à la recherche de la vérité...
Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan...
Virginie se prostitue pour de riches clients. C'est l'une des meilleures recrues de Raphaëlle, qui a une totale confiance en la jeune femme et lui confie ses meilleurs clients. Rebelle et indépendante, Virginie pense maîtriser son destin...
Paris. Lenz cherche Madeleine disparue mystérieusement. Il rencontre Hélène une jeune femme envoûtée par sa pulsion autodestructrice. Un amour fou naît entre eux. Louis et Léna dévorés par leur jalousie amèneront Lenz à suivre malgré lui Hélène dans le monde souterrain d’un sombre réseau d’exploitation sexuel. Fut-il perdu, d’emblée perdu, l’amour est ce qui nous sauve.
Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents...
Chouf signifie "regarde" en arabe et désigne les guetteurs des réseaux de drogue à Marseille. Sofiane, étudiant de 24 ans, rejoint le trafic pour venger le meurtre de son frère, abandonnant famille et études pour grimper les échelons.
Elektro Mathematrix est une comédie musicale urbaine. Drôle, sensible et sans aucun dialogue, le film, entièrement chorégraphié, propose une vision positive de la vie quotidienne dans un lycée, celle de jeunes drôles et créatifs, jouant avec humour leurs amitiés, leurs rivalités, leurs inquiétudes et leurs espoirs...
Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.
Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. C’est la campagne, la forêt, l’enfance qui revient. Un lieu pour tous, riches et pauvres, français et étrangers, homos et hétéros. Le paradis retrouvé. Qui sait ?
Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.
Paris, dans les années 1990. Lina, 18 ans, arrive du Liban pour ses études. Elle vient chercher la liberté qu’elle n’a jamais trouvé dans son pays d’origine et tombe sous le charme de nombreux Français.
Sasha, 30 ans, décède soudainement. Son compagnon, est accablé par le chagrin. Pour se remettre de sa douleur, il se confie à la sœur de Sasha. Tous deux entament une correspondance et partageant leurs souvenirs de celle qu'ils ont aimée.
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