Andrea, 16 ans, quitte son quartier dans les collines de Medellin pour se rendre en centre ville afin de participer à un casting de film pornographique. Madre est le second court métrage de Simón Mesa Soto à être sélectionné à Cannes.
Alger, 2008, quelques années après la fin de la guerre civile. Samir et Amal s'apprêtent à fêter leur anniversaire de mariage, et cherchent un lieu pour l'occasion. Pendant ce temps, leur fils, Fahim et ses amis errent dans les rues en essayant de tromper l'ennui. Dans un pays à vif, chacun balance entre espoir et résignation...
Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous...
Dans le Beyrouth d’aujourd’hui. Les destins croisés d’hommes et de femmes qui tentent de vivre leur amour et leur désir sans entraver les règles de l’islam. Awatef recrute une deuxième femme pour l’aider à satisfaire son mari trop aimant. Loubna, divorcée, peut enfin se marier avec son véritable amour, mais seulement à court terme, depuis qu’il a une famille…
Mavela, 15 ans, est une Black Bronx. Elle tombe éperdument amoureuse de Marwan, membre charismatique de la bande rivale, les 1080. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l'amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Choix impossible?
Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l'histoire de Norvège. 11 hommes avec un arsenal d'armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n'ont jamais été retrouvés.
À Kaboul, une femme reste au chevet de son mari comateux, héros de guerre. Un jour, un jeune combattant entre chez eux et la viole.
Composé de fragments qui se télescopent, créant de multiples jeux de temporalité et de spatialité, ce film montre sur une durée de trois ans, les conditions de vie des personnes migrantes à Calais. Par là-même, il décrit la manière dont les politiques engagées par les États policiers modernes débordent le cadre de la loi, et font surgir des espaces d’indistinctions entre l’exception et la règle.
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