Une jeune actrice fauchée et sans grand talent tente de tirer profit de l'assassinat d'un producteur de cinéma pour régler ses propres problèmes.
1880. Une troupe théâtrale dirigée par Tom Healy et dont la vedette est la belle Angela, fuit les créanciers, les forces de loi et même les Indiens. Un jour, alors qu'ils échouent à Cheyenne, Angela tombe sous le charme de Clint Mabry, un malfrat local.
Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie qui est aussi sa plus proche collaboratrice...
Londres, 1937. A peine veuve, et désormais vraiment libre, Madame Henderson n'a pas l'intention de s'ennuyer ! Elle décide d'acheter un théâtre abandonné au cœur de Soho puis engage un directeur artistique chevronné...
Un théâtre de Buenos Aires doit être détruit et remplacé par un centre commercial. Ses acteurs entrent en résistance pour sauver leur salle. A leur tête, Max, un bourreau de travail confronté du jour au lendemain à ses devoirs de père. Enrique est lui un poète et dramaturge radié des listes d'aide de l'Etat. Enfin Fulo est brésilienne et veut faire venir sa fille de Rio de Janeiro.
Abandonné par sa femme, Michele vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d’avant-garde. Fabio cherche le soutien de professionnels et tente par tous les moyens de séduire un critique théâtral renommé.
Angleterre, 1880, Gilbert et Sullivan sont auteurs d'opérette à succès. Mais leur dernière création n'a pas convaincu. Découragé, Sullivan souhaite désormais se consacrer à la musique "sérieuse". Gilbert doit, lui, absolument trouver une nouvelle idée pour le directeur du Savoy Théâtre avant que sa carrière ne soit ruinée...
Servais, un reporter photographe, rencontre Nadine Chevalier, une comédienne contrainte d'accepter des rôles indignes de son réel talent afin de survivre. Elle est mariée à un être charmant, Jacques, sorte de Pierrot désenchanté qui fuit les réalités de la vie. Nadine et Servais découvrent vite l'importance de leur rencontre qu'ils ne veulent, l'un et l'autre, réduire à une banale aventure.
Bruno Saltim a un poste important dans une banque dont son frère cadet, Frédéric, est directeur. Ayant renoncé au poste suprême, sa contrepartie est d'obtenir le financement d'un théâtre. On y prépare deux spectacles : "Oncle Vania" de Tchekhov et "Esther" de Racine. Bruno tente de convaincre la belle Vanessa de jouer Esther au théâtre.
Quelques en hommes en guerre. Règlements de comptes à coups de stocks-exchange, de complots financiers et d'O.P.A. En surface, un thriller sur le pouvoir et l'argent. En profondeur, une méditation sur les passions, les mensonges et les faiblesses des morts-vivants que nous sommes. Par l'auteur de "Rois et reine", une adaptation audacieuse d'Edward Bond avec arrière-plan shakespearien.
La réalisatrice de "Lady Chatterley" et "Petits arrangements avec les morts" esquisse avec dix jeunes acteurs débutants les élans, les espoirs, les désillusions et les engagements d'un âge flottant, la vingtaine, où tout semble possible.
_TITLE