A la mort de son mari, presigtigieux bijoutier, Marianne décide de reprendre sa vie en main en découvrant des pierres dans le coffre secret de son appartement. Ancienne courtière, elle décide de les vendre elle-même et cesse le régime d'alcools et de somnifères dans lequel elle noyait jusque-là son ennui et un passé douloureux.
Deux vieilles dames vivent en autarcie dans le vieux château de famille, informées des catastrophes du monde par la radio. Le décès de l’une d’entre elles va éveiller la convoitise des uns et des autres, notamment celle d’une horde de curieux promoteurs japonais...
Un oncle... ou un ogre ? Absent depuis quinze ans, Coco rejoint le clan familial. Les deux filles de la maison se partagent entre l'admiration et la joie des retrouvailles, et la peur. Le premier long-métrage de Hélène Angel : un choc et l'interprétation impressionnante de Serge Riaboukine et Bernard Blancan.
Betty, jeune femme alcoolique et paumée, réprouvée par son mari et sa famille, se réfugie dans le restaurant "Le Trou" où elle fait la connaissance de Laure, l'amante du patron Mario. Laure l'aide et devient une amie. Mais Betty envie sa tranquille assurance et l'amour qui la lie à son compagnon. Quand elle s'éprend à son tour de Mario, les choses basculent.
Évocation de la vie insolente et mouvementée d'Isabelle Eberhardt, qui fut journaliste, écrivain et peut-être espionne. Le destin incroyable d'une aventurière qui tint tête aux hommes qu'elle croisa avant de disparaître à 27 ans dans la crue d'un oued saharien.
Les petits et grands moments de la vie d'un village peuplé de fous et de poètes : On y refait le monde au comptoir, on organise un concours de civet de lièvre et on célèbre "la fête du bouc"... Tout est vrai, ou presque, puisqu'Espigoule n'existe pas. Soit un faux village, mais de vrais gens au service d'une fiction débridée pour un Clochemerle vu de l'intérieur avec humour et tendresse.
Simon Reggiani, 30 ans, a filmé Serge, 70 ans, chanteur et acteur célèbre, mais miné par l'alcool. De force, Simon a donc conduit son père à l'hôpital pour qu'il suive une cure de désintoxication : avec d'autres. C'est la fin des années 90. Simon a ses drogues, Serge ses démons, et le film enregistre leurs derniers instants d'intimité, dans un exercice d'autofiction.
n jeune étudiant en histoire de l'art apprend lors des trois jours avant son incorporation pour l'armée qu'il est séropositif. Pour lui tout bascule et, à l'image des héros romantiques, il choisit de refuser son destin... Prix du Jury au Festival de Cannes 1995.
_TITLE