Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
En 1976 à Djibouti, alors dernière colonie française, des terroristes prennent en otage un car scolaire. Une unité de tireurs d'élites de la gendarmerie est envoyée sur place. Cet événement marquera la création du GIGN.
Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces : il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux...
Après l'exécution de Mandrin, célèbre contrebandier du XVIIIème siècle, ses compagnons tentent de poursuivre leurs activités et installent des marchés sauvages où ils vendent leurs produits. Ils composent des chants à la mémoire de Mandrin et les distribuent à la population.
Au cœur des Montagnes Rocheuses, Norman vit avec Nebraska, une indienne Nahanni, et ses chiens de traîneaux. Déconnectés des besoins de la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman fabrique ses raquettes, son traîneau, son canoë avec le bois et l'écorce prélevés en forêt. Une fois par an, Norman effectue un voyage jusqu'en ville pour vendre ses peaux.
Jeanne n'a que 8 ans lorsqu'en 1420, elle assiste à la destruction de son village par les Anglais. Elle apaise son désir de vengeance en se réfugiant dans la prière. Quelques années plus tard, elle part en guerre contre les Anglais.
_TITLE