Abel passe le temps entre la maison de sa mère, sa boutique, sa petite amie, le kiosque à journaux du coin et le bar du quartier. Les jours se ressemblent. Mais parfois, à certaines heures, Abel tue...
Simon Wolberg, maire d'une petite ville de province, amoureux fou de sa femme, père envahissant et fils provocateur est capable de faire un discours étonnant sur la soul à des écoliers éberlués, ou de faire jurer à sa fille de 18 ans qu'elle ne quittera jamais la maison. L'obsession de la famille porte cet homme et le pousse à mettre à l'épreuve ces liens, à en vérifier la force et la fragilité
Dai Satô est l’ultime descendant d’une illustre famille japonaise qui a toujours veillé au maintien de la paix dans son pays. Il mène aujourd'hui une vie ordinaire et solitaire. Plus personne ne croit en ce héros déchu et pathétique, abandonné par sa femme et sa fille et apeuré par ses adversaires. Il est pourtant le dernier à pouvoir protéger le Japon des monstres géants qui l’assaillent.
Insaisissable, Eléonore déambule dans les rues de New-York et elle vole ce qui lui tombe sous la main. Même le coeur des garçons... Révélation « indé » de Cannes 2008, les « Frères Safdie » réinventent le cinéma new-yorkais en liberté, celui des premiers films de Cassavetes et Jarmusch. Sur un tempo jazzy, l'amour, l'ivresse et la mélancolie font naître une « sad comedy», tonique et sentimentale.
Rabbi Abraham vit dans une communauté très orthodoxe où il se consacre à l’étude de la Torah. Il guide aussi son jeune fils unique Menahem, qui le suit sans conviction et qui, malgré son âge, sent que son père est parfois en contradiction avec la vie. Mais un été, pendant les vacances, la foi de Rabbi est mise à l’épreuve.
Alice, une petite fille de deux ans, disparaît mystérieusement de la maternelle. Son père se lance à sa recherche. Il visionne et analyse systématiquement les bandes vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de Lisbonne. Des milliers de visages d’enfants sont ainsi punaisés sur les murs de son appartement en quête obsessionnelle de celui d’Alice.
L’amour entre aveugles est-il plus difficile, moins tendre, plus "aveugle", que celui entre personnes voyantes ? Le film nous entraine sur les chemins des non et mal-voyants dont la vision va s'avérer souvent plus pure, essentielle et pleine d’esprit. De quoi revisiter le sens du mot "bonheur".
Marie est jolie. Paul l'aime, mais mal. Marie en a marre. Elle quitterait bien son usine. Elle partirait loin... Une sensible évocation de quelques personnages dans une petite ville de bord de mer longée d'une immense plage de galets. Caméra d'or au Festival de Cannes 2002.
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups...
En quatre saisons de la vie, des jardins viennois à la campagne de Corrèze, l'union et la désunion d'un couple déchiré par la drogue, jusqu'aux retrouvailles de leur enfant avec son père si longtemps invisible... Un premier film pudique et déchirant, prix Louis Delluc 2007.
Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante. La petite cautionne les amours clandestins de la grande. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d'ailleurs aux yeux de sa famille. Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien et du mal...
Trois adolescents au bord de leur vie d'adulte: face à leurs choix, leurs désillusions et leurs espoirs. Pourquoi l'un se sent vainqueur, quand l'autre se croit vaincu ? Un portrait dur d'amoureux tendres et un conte social sans détours.
Sibylle vit chez ses parents, qui l'appellent toujours "petite chérie". Et à 30 ans, bercée par ses romans à l'eau rose, elle attend le prince charmant qui donnera un sens à sa vie. Alors le jour où elle croise le beau Victor, rien ne peut l'arrêter ! Inspiré d'un fait-divers, le premier long-métrage d'Anne Villacèque ("Riviera") est le désossage cruel d'une passion fondée sur l'illusion.
_TITLE