Lucie, une petite fille de dix ans mystérieusement enlevée quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Traumatisée et mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard, Lucie n'a qu'une idée en tête : retrouver ses bourreaux.
Angleterre, 1905. Fille d'épicière, Angel a toujours rêvé d'une vie pleine de gloire et de reconnaissance. Son entourage la dit décalée, "dans son monde", naïve. Pourtant, dès qu'elle se met à écrire, Angel connaît une ascension fulgurante. Grâce à ses romans de pacotille, l'arrogante peut désormais tout se permettre et tout acheter. Sauf l'amour... Angel descend alors aux enfers.
Geremia de Geremei, soixante dix ans, est un usurier, monstrueusement laid et sale. Riche et radin, cynique et ironique, il a un rapport morbide et obsessionnel avec l'argent. Ce qui le rend malade, tout comme ses parents, les femmes... et en somme la vie ! C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul.
Lucas est un jeune scientifique obsédé par l'analyse du mouvement : celui des chevaux qu'il étudie dans son laboratoire, celui des claquettes qu'il pratique en amateur. Sa vie professionnelle et sentimentale ressemble à une impasse lorsque son frère Luigi, éleveur de chevaux passionné et petit escroc, meurt, tué accidentellement par un étalon...
Pierre, 58 ans, prisonnier de son passé, a de plus en plus de mal avec la solitude, avec le temps, avec le monde extérieur, a recours à des psychotropes, s'enferme chez lui, là où il est le moins mal, dans l'attente d'une inspiration, n'arrive plus à écrire, a rendez-vous pour déjeuner avec son ami, un ami qui fut un papa, une maman, une banque; l'ami ne viendra pas...
Angie a monté un réseau de travail intérimaire, employant surtout des immigrés au statut précaire. Jeune et ambitieuse, elle est prête à tout pour avoir sa part du rêve capitaliste. Après "Ladybird", un nouveau portrait de femme signé Ken Loach, qui dénonce à travers nos comportements l'acceptation d'un système révoltant où l'homme (et la femme) sont des bourreaux déguisés en "battants".
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