L'usurier Geremia est laid, mesquin, cynique, sale, riche et radin. Il est toujours prêt à "aider", et notamment la belle Rosalba pour financer son mariage.
Geremia de Geremei, soixante dix ans, est un usurier, monstrueusement laid et sale. Riche et radin, cynique et ironique, il a un rapport morbide et obsessionnel avec l'argent. Ce qui le rend malade, tout comme ses parents, les femmes... et en somme la vie ! C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul.
"Gloire à la photographie de Luca Bigazzi, ses cadrages splendides et ses choix audacieux. Son génie vient appuyer ici les perpétuels mouvements fluides et nerveux du réalisateur. Une musique parfaite en couleurs et diversité (...) nous entraîne dans un film riche, déconcertant et étonnant."
Libération
"De l'ouvert, il y en a plein dans ce scénario pourtant tout ficelé (car shakespearien) : Sorrentino manie le coq-à-l'âne avec joie, l'hallu...
"De l'ouvert, il y en a plein dans ce scénario pourtant tout ficelé (car shakespearien) : Sorrentino manie le coq-à-l'âne avec joie, l'hallucination lynchienne, le lanternement à la Van Sant, sur fond de pâmoison diluée façon cinéma asiatique."
Eric Loret
Score
"Sorrentino réactive une tradition de comédie italienne qui mêle regard social, mélancolie, tendresse et férocité, en la nourrissant d'image...
"Sorrentino réactive une tradition de comédie italienne qui mêle regard social, mélancolie, tendresse et férocité, en la nourrissant d'imagerie clip, de musique chic (...) et d'une certaine frime technique."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.