Suzanne doit reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants. Son mari organise des travaux qui vont permettre à Suzanne d'ouvrir son cabinet à domicile, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.
Parce qu'il gagne une grosse somme d'argent aux cartes, Mayi propose à son meilleur ami de se rendre en ville pour ramener deux femmes. Ils quittent Bénarès, un minuscule village enlisé dans les moiteurs de Maurice et traversent l'île jusqu'à Port-Louis. Drôle d'odyssée ponctuée par les hurlements des chiens qui errent dans une nuit peuplée de revenants.
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.
Passages de frontières. Une Américaine, une Israélienne et une Palestinienne, dans la même voiture, pour un même voyage... Un road-movie métaphorique signé du plus actif des cinéastes israéliens, Amos Gitai, et un prix d'interprétation au Festival de Cannes pour Hanna Laslo, en chauffeur de taxi qui porte les incompréhensions et les espoirs de chacune, comme de chaque pays.
Pour tourner un film contre la drogue, François doit accepter de faire le passeur. Passeur d'héroïne, passeur d'images. Mêmes trafics, mêmes dépendances. Même sentiments. Douceur sauvage. Sauvage innocence. L'amoureuse d'hier, perdue d'une overdose, est aujourd'hui une héroïne de cinéma...
_TITLE