Anna, comédienne taciturne de soixante ans, confrontée à son obsolescence et condamnée à des rôles ingrats, doit donner des cours d’éloquence à un adolescent solitaire et en échec scolaire. Peu à peu, Anna passe de mentor à maîtresse...
Le soir d'une représentation du Cid, interprété entre autres par un vieil acteur rutilant, Monchablon, Miquette se prend de passion pour le théâtre. Le marquis de la Tour Mirande en profite et la convainc de monter à Paris pour tenter une carrière.
André file le parfait amour avec la charmante Nicolette. Son père lui coupe les vivres, exigeant qu'il épouse la fille d'un riche industriel. Il accepte mais Nicolette veut se sacrifier à sa place. Elle est prête à céder à un vieux baron inconnu qui se révèle être le père d'André.
Michel Gaucher est probablement le pire cascadeur du cinéma. Sa compagne ne supporte plus ses catastrophes, elle le quitte. Plus personne ne veut engager Michel. Mais la chance va lui sourire rapidement...
Bruno Saltim a un poste important dans une banque dont son frère cadet, Frédéric, est directeur. Ayant renoncé au poste suprême, sa contrepartie est d'obtenir le financement d'un théâtre. On y prépare deux spectacles : "Oncle Vania" de Tchekhov et "Esther" de Racine. Bruno tente de convaincre la belle Vanessa de jouer Esther au théâtre.
Un réalisateur reçoit une commande d'Arte pour sa nouvelle série « Masculin-Féminin ». Suite à la loi sur la parité, il a très fièrement placé son intrigue dans le monde politique. Trois semaines avant le tournage, sa femme lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. Entre la chambre des députés et la chambre à coucher, comment va-t-il satisfaire la commande ?
_TITLE