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Pierre Blum rencontre, un soir, sur la terrasse d'un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu'il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger.
C’est le mois d’août en Chine du sud, la fête des morts et des esprits. Li Yu, une jeune ouvrière du Guangdong, s’apprête à entreprendre le voyage de sa vie pour suivre l’homme qu’elle aime en passant clandestinement à Hong Kong. De l’autre côté de la frontière, Eve, une française, vient conquérir le marché chinois avec un nouveau procédé funéraire...
Certaines ressemblances sont troublantes. Ainsi celle de ce vicomte guillotiné, pipe au bec, pendant la terreur, avec un aumônier militaire au torse tatoué comme celui d'un truand et baptisant à la chaîne des militaires, pilleurs et violeurs... Mais entre massacres et pillages, il y a parfois du temps pour le rêve, l'amitié et le vin...
Sur une durée de deux ans, du printemps 2012 au printemps 2014, les opposants au projet d’aéroport Grand-Ouest à Notre-Dame-des-Landes sont filmés. Une plongée au cœur de la «Zone à défendre», soit 2 000 hectares de forêts et de prairies, appelée «Zone d’aménagement différé» par l’État et les promoteurs...
A travers de nombreuses archives Jean-Gabriel Périot retrace l'histoire de la Rote Armee Fraktion ou Fraction Armée Rouge plus communément appelée "la bande à Baader", groupe terroriste révolutionnaire allemand des années 1970 fondé notamment par Andreas Baader et Ulrike Meinhof.
Un film sur l’engagement politique aujourd’hui à la lumière d’un dialogue sensible avec la pensée de Daniel Bensaïd, philosophe et militant, récemment disparu. Avec Daniel, présent en image, et avec ses textes, la réalisatrice voyage dans l’espace et dans le temps, à la rencontre de ces inconnus indispensables qui font la grandeur de la politique.
Avec l’énorme succès de son livre "Une histoire populaire des États-Unis", Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes, car il parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle : les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les invisibles en lutte pour briser leurs chaînes.
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