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Cette année, pas de colonie de vacances pour Vivian et Max, treize ans, à cause de la fermeture imminente de l'usine où travaillent leurs parents qui se battent pour sauver leurs emplois. Mais Vivian a un plan pour gagner de l'argent et leur permettre de partir...
Charlotte, seize ans, musarde au cours d’une journée d’été apathique quand un garçon plus âgé, Tommy, se met à la suivre sur le chemin du retour à la maison. Tommy l’aide à échapper à sa solitude mais Charlotte elle devra bientôt faire un choix décisif...
Marseille, l’été. Une bande d’adolescents issus des quartiers populaires passe ses après-midis sur une plateforme de béton près de la corniche. Ils paradent, parlent fort, se baignent et sautent des rochers, du plus haut possible. Ils sont ici les rois.
La plage. Mer d’azur, sable blanc. Ses plagistes bronzés, noircis, rougis. Parmi cette foule, pas un seul gros. Lui reste reclus dans son antre, bien à l’abri du soleil et de cette masse bruyante. Derrière ses rideaux, il contemple Marie, belle et jeune vacancière, et attend la nuit.
De la fiction au documentaire, du portrait serré à celui de groupe, de Marseille à la Camargue, du traditionnel au moderne, du passé au futur, de l’enfance à l’âge mur, la collection "Territoires" envisage la notion évoquée par son titre sous toutes ses formes : géographiques bien sûr, mais aussi sociologiques, politiques, ou même intimes, tout simplement.
C'est un film d'autoroute, de touristes en transhumance, de tables de pique-nique en béton, de files d'attente pour les WC, de melons tièdes et de Carwash. C'est le film d'un homme qui veut partir et d'un petit garçon qui le retient. C'est le film de l'été.
Dans un camping au bord de la mer, Rémi, 10 ans, est fasciné par Stéphane, 35 ans, père d’une camarade de jeu : c’est un sentiment nouveau, inconnu, qui vient troubler ses vacances. Le monde entier ignore tout de cet émoi – à commencer par le beau Stéphane...
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