Lors d’une randonnée, Étienne découvre un homme ligoté à un tronc d’arbre.. .
Deux amoureux jouent dans une forêt. Leur jeu les entraîne dans un jardin mystérieux, au milieu d'une clairière. Peu à peu, victimes d'un envoûtement, ils ne sont plus maîtres d'eux-mêmes. Parviendront-ils à se libérer ?
Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d'été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, reste convaincu que Tom a un don pour percevoir l'invisible. Il propose aux enfants d'aller passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac. Mais l'endroit, très isolé, exacerbe les peurs de Tom.
Une créature étrangement attifée d'une tête d'élan en peluche sur un corps d'humain vêtu d'un cache-poussière, débarque dans une petite ville isolée en bordure de forêt. Adoptée par une famille, confrontée aux habitants curieux ou inquiets, chacun s'interroge sur l'identité de cet être absurde et somnambulique. Trois hypothèses seront échafaudées. Mais la tension monte sourdement...
Amin, jeune clandestin, vient de rejoindre un campement dans la forêt. Chaque nuit est l'occasion de tenter de gagner la zone portuaire et d'embarquer sous les camions. Au cours de ses tentatives, il découvre qu'entre la forêt et les hommes qui la parcourent, agissent d'autres groupes, d'autres visages, d'autres espaces. Par le réalisateur de "Ni le ciel, ni la terre".
Le Petit Poucet, abandonné avec ses frères par ses parents dans la forêt, se réfugie dans une maison isolée. Mais celle-ci appartient à un Ogre cannibale, amateur de chairs d'enfant. Poucet va devoir ruser pour sauver les siens. Prix spécial du jury Orizzonti au Festival de Venise 2011, une relecture du célèbre conte de Charles Perrault par la réalisatrice de "Dans ma peau".
Deux adolescents décident de commettre un meurtre et assassinent un camarade de classe. Aussitôt fait, ils s'enfuient dans une forêt enterrer le cadavre. Là, ils font la rencontre d'un homme des bois.
A l'automne 1917, Camille part retrouver son mari sur le front. Elle profite du passage d'une troupe de soldats pour se travestir et se joindre à eux. Un premier long-métrage singulier, traversé d'intermèdes chantés, où la guerre devient le champ onirique d'un pays tout entier.
Rites mystérieux dans un pensionnat de filles, isolé dans une épaisse forêt, à l'abri du monde. Une allégorie envoutante, premier long métrage de l'auteur de "La Bouche de Jean-Pierre" qui laisse ici émaner de la douceur ouatée de ses séquences un malaise vénéneux.
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